Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
17 juin 2016

Une autre broderie gourmande....

J'avais envie de faire une broderie dans le cadre d'un S.A.L suite à la broderie de la poule (et des autres animaux) que j'ai faite pour ma fille(dès que le cadre sera acheeté je vous la montrerai).
J'ai donc cherché sur internet un site qui référençait les S.A.L et j'ai jeté mon dévolu sur le S.A.L proposé sur le blog d'atelier-points de croix et qui a pour thème la gourmandise.

J'ai donc choisi une grille que j'ai commandée sur internet tout comme les fils dont j'avais besoin puis j'ai pris la toile gentiment donnée par Philonille

J'ai découpé ma toile en fonction du nombre de points au cm et en laissant une marge de 5 cm pour l'encadrement.

J'ai commencé à broder depuis le milieu puis après 5 cm de points brodés, j'ai eu un gros doute concernant la taille de la toile. J'ai donc tout revérifié puis ai brodé du milieu vers la droite pour aboutir à broder les points de l'extrême droite. Et là, c'était un peu la catastrophe....En fait, je n'avais plus que 2 cm de marge à droite en sachant qu'à l'extrême gauche je n'aurai sûrement plus qu'1 cm voire moins de marge. Après beaucoup de vérifications, je me suis rendue compte que j'avais pris la taille de la toile pour six points au cm alors que je n'ai pas six points mais six trous où piquer soit 5 points/5 points et demi. Grrrrrrrrrrrrr Bon, en haut et en bas ça ira, à droite ça va être juste et pour le côté gauche, je serai peut-être obligée de supprimer certains motifs car je n'ai pas vraiment de quoi rapprocher certains motifs des autres.

A suivre. En tout cas, je suis ravie du rendu.

20160615_204409

20160615_204422

20160615_204432



 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
P
très joli début !
V
Et bien, il faut presque avoir une licence de maths pour broder, maintenant ! ;-)<br /> <br /> En tout cas, elle promet, cette broderie. J'ai hâte de la voir finie.
L
Un début prometteur ... vite, montres encore, c'est trop beau !!! xoxo
L
Bravo, pour ma part j ' ai bien du mal à coudre un bouton !...<br /> <br /> Bisous et bon week-end <br /> <br /> Maman mule
A
j'espère que tu vas quand même t'en sortir. la grille est tellement sympa, ce serait dommage d'avoir des bonbons en moins !! biz
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité