Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
24 janvier 2008

Chants et prières,

On a toutes et tous un voisin qui passe ses soirées, week-end à brailler, qui est bruyant, n'est ce pas ? Alors le mien ça fait plusieurs jours que je lui cloue le bec avec ce cd : "Chants et prières" de Louis Le Guichet. Je ne sais pas si vous connaissez mais j'aime beaucoup, c'est plein d'entrain et de douceur aussi, donc......je mets le son un peu fort et chante en coeur avec ma fille. En plus pour une fois que j'aime toutes les chansons d'un CD ! Je ne suis pas sûre que le voisin chante, mais en attendant, tant que l'ami Louis chante, je n'entends pas le voisin. Je le soupçonne même d'essayer d'écouter les paroles (enfin ça c'est mon côté optimiste, je vais bien, tout va bien). Je vous rassure, à 19h45, extinction du lecteur. Je ne voudrais pas me priver de la délicatesse de ses pas et de ses propos (à sa femme : me***, ta gu****, tu m'fais ch***, le tout avec des voyelles longues, très très très longues et le tout en une seule fois dans une seule phrase).

musique

Publicité
Publicité
Commentaires
C
mon appart donne sur une arriere cour. aménagement d'un nouveau voisin qui a une terrasse en face de mon appart dans l'arriere donc autant dire que ca resonne. et au bout de qq jours dans son nouvel appart, il s'installe sur sa terrasse avec une chaise longue et son appareil cd. musique bresilienne a fond. patiente j'attends la fin du cd qui ne vient pas. ou tout du moins qui ne vient pas assez vite a mon gout. et la, je me suis dit qu'il fallait le mettre au pas rapidement. j'ai ouvert ma fenetre rapprocher le plus possible mon appareil cd de celle ci et j'ai mis.... les soeurs goadec. du chant traditionnel breton en langue bretonne sans musique, que des voix de femme. il faut savoir apprecier. lol. moi j'adore. le message est passe rapidement. d'abord parce que sa musique bresilienne il ne l'entendait plus et ensuite parce que visiblement ce goujat n'a pas apprecie le kan ha diskan a sa juste mesure. les fois suivantes qu'il a voulu bronzer sur sa terrasse, il l'a fait en silence. mais je suis prete a degainer le meilleur de la bombarde si il recidive.:o))))
N
Je ne suis pas sûre que ton voisin soit réceptif à l'ironie... en tous cas , tant de douceur dans la manière de s'adresser à son épouse, ça laisse rêveuse!<br /> Il va falloir que je modifie ton lien sur mon blog, au fait...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité