Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
15 septembre 2008

Les photos d'identité : coup de théâtre !

Vous allez rire !!! Ma fille a une carte pour rentrer dans le collège et ils avaient pris une photo d'elle pour que la photo soit mise sur sa carte (carte style carte bancaire). Je suppose que cela doit être fait de manière informatique pour que le visage de l'enfant soit inséré sur ladite carte.

Comme cette demoiselle a 70 euros sur son livret, elle m'avait dit qu'elle me paierait le restaurant pour mon anniversaire(dans quelques jours je précise). En rentrant du travail, cet après-midi,  elle me demande si avec 60 euros, on pourra manger au restaurant. Comme je réponds par l'affirmative, elle me demande si on peut aller chercher dix euros à la Société Généreuse pour qu'elle paie les photos.

Mon sang ne fit qu'un tour....Les photos ?!!!! Quelles photos !!!??????? J'ai un instant cru qu'il fallait refaire des photos d'identité donc j'ai vu quelques cheveux blancs pousser sur ma tête en deux secondes. Et là, laconiquement, elle me sort une pochette avec 8 photos d'identité +1 portrait 13*18 plus deux autres portraits un petit peu plus petits ! Elle les avait faites au collèèèèèèèèèèèèèèège les photos d'identité ! (enfin, elle pensait qu'elle n'avait été prise en photo que pour la carte d'accès au collège donc ça n'est pas de sa faute).

Donc OUI, elle va donner 10 euros de ses deniers et OUI nous allons prendre les photos pour que dans les prochaines années, je n'ai plus à dépenser 8 euros pour 4 photos d'identité du photomaton. En plus elle pose très bien et comme elle sourit à peine, vraiment à peine, on pourra s'en servir si j'ai besoin de lui faire faire un passeport !

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Quelle épopée !!! Je comprends que tu rages !<br /> Nous, c'est écrit sur la circulaire de rentrée que l'on reçoit en août et sur le dossier que l'on nous remet en juin, avant l'entrée en petite section.<br /> (mais, c'est moins cher 8.50 euros !)<br /> (moi, le photographe aurait dû retoucher la photo : mon Ange a le visage griffé et un petit bleu : il joue dans le jardin comme un petit fou)
D
tant qu'à faire, tu peux en faire jusquà la fin de ses jours, au moins sur les photos elle n'aura pas l'impression de vieillir!!!
D
ah ah ah problème de photos d'identité chez Ribambelle??? LOL!!!
L
déjà les photos ? ils pourraient prévenir quand même ! ça aurait pu attendre quelques jours !
M
Oups et pas de photo de groupe avec les portraits ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité