Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
23 mars 2009

L'histoire : Clara qui travaille auprès de

particules

L'histoire : Clara qui travaille auprès de l'ambassadeur de France en poste dans un pays d'Amérique du Sud, envoie à une "collègue", un mail peu élogieux de l'ambassadeur. Peu après avoir appuyé sur la touche "Enter" de son clavier, elle réalise qu'elle a envoyé son texte............à l'ambassadeur lui-même. Dès lors, elle va essayer de voir comment récupérer son mail.

Mon avis : j'ai aimé la description de l'ambassadeur, de son épouse et de ceux qui travaillent avec lui. Chacun a des caractéristiques bien précises et les traits de leur personnalité sont "grossis" et poussés à l'extrême (enfin je l'espère). Ce que je regrette est que la résolution du problème principal soit bouclée en deux-temps-trois-mouvements et qu'au milieu de cette affaire se rajoutent une histoire de vol de portable et l'histoire d'amour entre une jeune femme et un autochtone. Je trouve que l'auteur s'éparpille et j'aurais aimé que l'on se concentre sur la description de la vie de cette ambassade et la résolution de l'affaire.

A bientôt pour de nouvelles aventures. Prochain livre : un de ceux de mon challenge abc 2009.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Ce livre n'est pas pour moi.<br /> Comme tu vois je rattrappe le retard dans la lecture des blogs.<br /> Bonne journée
C
je retiens toutes ces lectures ... pour les vacances!!!
V
J'aime beaucoup le titre !
L
je ne le lirai pas... trop à lire (je me répête, mais j'ai encore craqué et acheté des livres...)<br /> <br /> je ne vois pas le rapport entre le titre et le résumé...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité