Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
6 mai 2012

Le dessert du dimanche Pour son anniversaire ma

Le dessert du dimanche

Pour son anniversaire ma fille a eu un livre de cuisine (ce qu'elle m'avait demandé). Donc hier elle a testé les pancakes et puis pour le goûter de ce dimanche c'était un trifle

Le voici ; et ma foi, c'était bien bon !

008

Bon appétit.

Bon, comme je suis sympa je vous dévoile la recette (ce n'est pas moi qui ai cuisiné mais elle me l'a lue avant de passer à l'attaque). C'est soi-disant pour 6 mais chez nous, ça n'a rempli que 4 coupelles (on se demande bien pourquoi....les coupelles seraient-elles grandes ?? Ma fille a calculé que le prix de revient était à 1 euro 65 par coupelle).

-------------------------------------

250 grammes de fruits rouges qui mijotent dans un peu d'eau, dans deux cuillers à soupe de sucre et d'un peu de sirop de cassis (ici c'était sirop mûres/cerises). Réserver. Dans la coupelle, déposez de la brioche (on avait pris une gâche). Versez le mélange eau/fruits/sucre/sirop. Une fois refroidi, versez la crème pâtissière (on avait acheté un sachet de préparation). Puis battre la crème fraiche avec un peu de sucre et une fois la crème fouettée obtenue, la verser sur la crème pâtissière. Parsemez d'amandes.
Verdict : c'était bon.
Je vous conseille juste de laisser la brioche s'imbiber du mélange fruits + jus.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
c'est amusant ce prix de revient...Peut être revise t elle sa prochaine compo de math!<br /> <br /> Bravo, c'est sympa qu'elle aime cuisiner....
L
Ce dessert est très appétissant!<br /> <br /> Ta fille est excellente cuisinière, et bonne gestionnaire en plus de cela;-)
R
Quand on voit le prix des gâteaux chez les pâtissiers...y a pas photo! enfin si, la tienne qui est très appétissante d'ailleurs!bravo à ta miss!<br /> <br /> pssit, ce serait pas un livre de Trish Deseine son cadeau?
I
Hum, comme c'est appétissant.... Je suis bien sûre qu'il ne reste rien pour moi...<br /> <br /> De gros bisous ma belle et félicitation à ta demoiselle
L
tiens, cela me fait penser à un dessert danois (sans la brioche)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité