Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
23 septembre 2012

Quelques pas de danse, Comme je vous en avais

Quelques pas de danse,

SAM_1437

 

 Comme je vous en avais parlé il y a un certain temps, je me suis inscrite pour des cours de danse classique, débutante, puisque ma seule expérience s'est limitée à 10 mois de danse il y a 35 ans donc autant dire que je n'ai aucune base, aucun souvenir (je ne me souviens même pas de la couleur du justaucorps, ni même des cinq positions).

Bref. Le 1er septembre, telle une gamine, je me suis précipitée au cours, toute heureuse, avec mon sac contenant mes chaussons, mes collants et mon justaucorps. Après le déshabillage et l'habillage en règle dans le vestiaire, j'ai eu comme un choc dans la salle !!
En fait, il s'appelle cours de débutants mais les gens sont tous sauf débutants. Entre celles qui font le pied dans la main, les mêmes qui peuvent faire un grand écart, celles qui connaissent les noms des pas et qui mémorisent en deux-temps-trois-mouvements les exercices à la barre, j'ai eu comme un moment d'effroi. Fort heureusement je m'étais placée entre deux dames bien plus pros que moi pour suivre et alors même que je n'avais pas commencé le cours, le prof était persuadé que j'avais déjà fait de la danse (d'ailleurs il a eu peine à me croire lorsque je lui ai certifié que non).

Le lendemain, le dimanche, j'y suis retournée avec un autre prof (ils fonctionnent par binôme). Là c'était pas la panacée. Je me suis fait "engueuler" (disons les choses clairement) parce que je ne connaissais pas les pas. Lui aussi a dû croire que j'avais dansé 20 ans et que j'avais arrêté les cinq dernières années. Ceci dit, j'ai quand même bien aimé le cours et le prof car il corrige bien quand on fait mal, est strict avec des règles de savoir-vivre et savoir-être qui échappent à tellement de personnes....et puis j'aime l'ordre et la discipline. Bilan : 3 heures de danse et deux petites courbatures de pacotille. La dame derrière laquelle j'étais n'arrivait pas à croire que j'étais débutante. Ceci dit, j'ai quand même un regard de nouille quand je vois des pas auxquels je ne comprends rien et que je n'arrive pas à faire dans les règles de l'art. Mais ça va venir.

La semaine suivante : j'y suis allée trois fois, donc 4 heures 30 de danse dans la semaine. Idem la semaine suivante, soit la semaine dernière, avec en prime 20 kms de vélo car vu ce que cela me coûtait en tickets de métro, je me suis dit que j'avais intérêt à prendre un vélo et à m'acheter un casque. Je suis partie du postulat qu'à l'aller, ça m'échauffait et qu'au retour, ça me décontractait. J'ai donc un joli casque de vélo, acheté au rayon junior car j'ai un petit périmètre crânien (53, 5 cm alors même que la taille S démarre au 54 cm !!!). Le casque est junior/fillette jusqu'au dessin rose-gris, licorne, petite danseuse etc (choupinette à souhaits :-))

Cette semaine j'y suis allée une seule fois car je me suis fait un peu mal au genou la semaine dernière...........en faisant le ménage ! ça ne s'invente pas ! 

BILAN / CONCLUSION

1) ça fait un bien fou car à l'issue de chaque cours, je sens ce qui a travaillé et surtout, je n'ai aucune courbature à la fin (si ça se trouve je ne dois pas beaucoup forcer).
2) D'ailleurs je me sens particulièrement en forme après et j'ai physiquement besoin de me dépenser. Je ne sais pas expliquer cela, mais d'un point de vue des sensations musculaires, j'ai comme envie de courir partout comme une folle (le vélo m'aide à me "détendre")
3) Je dors comme un bébé (déjà que je n'ai aucun problème de sommeil mais alors là, le vendredi, le samedi et le dimanche, je flanche tôt dans la soirée)

Je ne peux plus m'arrêter !



Publicité
Publicité
Commentaires
D
Oh là là mes derniers cours de danse classique datent.....du collège, c'est à dire...un certain nombres d'années supérieur à 25!! LOL!!! Je me suis toujours sentie en décalage...j'adore danser, mais plutôt la salsa ou autres danses de salon (là je me suis éclatée pendant mes années lycée)...Grande fifille a fait deux ans en conservatoire avec spectacle de fin d'année etc...mais elle doit être comme moi..assez fainéante pour certaines choses et surtout pas souple comme le roseau (euh pas au niveau corporel, mais au niveau obéissance absolue!!!!LOL)!! En tout cas bonne continuation de l'aventure (on attend les photos...en tutu) ...je pique l'idée du vélo c'est nettement plus dans mes cordes!!!!
L
Un coucou en passant ...<br /> <br /> Bisous normands bien mouillés .<br /> <br /> Maman mule
G
Oh làlà c'est bien ça la danse!<br /> <br /> Moi j'aurai presque envie de commencer, en voyant ma Petite Demoiselle, mais je n'ose pas..<br /> <br /> Disons qu'avec mes 15 kilos en trop et ma souplesse de manche à balai (je n'ai jamais réussi à toucher mes pieds de ma vie!), je ne pense pas avoir trop ma place dans un cours de danse classique..
L
Quel courage et persévérance !!BRAVO!<br /> <br /> Bonne continuation!
I
Je t'admire!!! Je crois bien que je serai bien incapable de reprendre la danse (moi aussi cela doit faire 35 ans!!!) ma souplesse a bien changée...<br /> <br /> Je vais te faire rire mais je me suis coincée le dos en nettoyant ma baignoire!!!<br /> <br /> Je suis contente de te retrouver car je ne reçois plus ta news. Je me réinscris tout de suite
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité