Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
19 novembre 2012

Deuxième tricot d'Arthur. Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu,

Deuxième tricot d'Arthur.

Pfiouuuuuuuuuuuuuuuu, il m' en a causé des soucis celui-ci ! Modèle Baby's Kimo de Kids Tricots.

Alors après avoir fait l'échantillon, j'avais déjà un décalage de 2 cm !!??? Du coup, j'ai quand même commencé à tricoter le modèle en 6 mois et je pense que le dos aurait presque pu m'aller si j'avais continué : je rigole mais à peu de choses près, c'était ça. Du coup, à l'aide de Super Muriel (une copinaute), j'ai su le nombre de mailles qu'il fallait que je fasse pour aboutir à un tricot correct. Muriel m'avait donné le nombre de mailles pour le dos mais il fallait que je fasse le même rapport entre les mailles officielles et les réelles pour les manches, les devants. J'ai donc conclu qu'il fallait que je divise le nombre de mailles officielles par 1, 39 : calculatrice obligatoire. 

Après avoir terminé le tricot, que je ne trouvais pas si grand que cela, j'indique la mesure de largeur du dos à ma collègue, laquelle me dit que ça lui ira pile ! Du coup, ça m'ennuyait car je voulais qu'il le mette un peu plus longtemps que trois semaines. J'ai donc laissé tomber ce que j'avais fait et assemblé....pour lui en retricoter un autre. J'ai donc pris la taille officielle 3 mois du modèle et il est plus grand que le premier tricoté, donc ça devrait aller.

Quelques défauts : j'ai un ou deux rangs sur le devant et sur les manches pour lesquels les mailles font abîmées mais je ne sais pas pourquoi et surtout, surtout, sur la bande où il y a les boutonnières, si vous regardez bien, on a l'impression que j'ai  tricoté un rang en jersey au lieu de faire du point mousse. Pourtant, ce n'est pas le cas. C'est ce que j'ai cru au début. J'ai donc démonté alors que j'avais déjà assemblé avec le raglan et ai retricoté. Puis je me suis retrouvée avec la même erreur. J'ai donc cru que je m'étais encore trompée. J'ai encore redémonté quatre rangs. Au final, après avoir retricoté, j'aboutis au même résultat : ce rang en jersey qui apparaît (entre les deux boutons). Si quelqu'un a une explication, merci de me la donner.

Sur la photo, on a l'impression que la manche gauche n'est pas cousue (ombre) et que le devant gauche est plus long que le droit, mais il n'en est rien. Désolée pour la photo un peu pourrie mais il faut que je règle mon apn qui fait des photos de daube à la lumière artificielle

SAM_1452

Le coloris est un peu plus clair en vrai qu'en photo et ce coloris est sublime : laine Phildar, couleur Iliade

Publicité
Publicité
Commentaires
L
j'arrive à la lettre U de mes messages en retard !!!!!!!!
L
Encore un coucou pour te souhaiter à toi et à ta fille une bonne et heureuse année .....<br /> <br /> Bisous d'une mule un peu contrariée (voir mon blog )
C
Bonne et heureuse année 2013!<br /> <br /> J'espère que tout va bien.<br /> <br /> Bises
S
JOLI BOULOT ! j'aime ! je te souhaite une belle année à toi et aux tiens<br /> <br /> bisous
C
C'est tout mignon ce petit pull bleu ! J'imagine le petit bonhomme dedans !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité