Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
3 juin 2014

LA POESIE Voici quelques vers tirés d'un livre

LA POESIE

Voici quelques vers tirés d'un livre que je suis en train de lire et dont je vous reparlerai.

Il s'agit de poètes iraniens.

Je vais d'ailleurs essayer de voir si je trouve des recueils de poésies exclusivement car ce livre là ne traite pas que de la poésie.

 

Ton corps raconte des ballades à ma peau
Tes yeux sont ouverts et je ferme les miens.
Tes mains sont sûres de leurs caresses.
L'obscurité engendre la malice.
L'assassine c'est la grande nuit.
Tu es mon délice
Tu es ma certitude
J'en veux au maudit
Comme un long jour je t'appelle.

Je t'appelle, entends ma voix.
Ce n'est pas moi, mon coeur t'appelle...
La nuit m'engouffre dans son puits
C'est toi que je regarde
Des fenêtres de mon coeur
Je fixe tes étoiles
Chaque étoile est mon soleil.

Moi je crois au soleil, 
Moi, je crois à la mer.
Moi, je crois à tes yeux
Sources limpides des mers.

 

A. CHAMLOU (extrait de "la source)

----------------------------

 

Je suis Marie, je suis le Christ, 
Je veux accoucher, je veux donner la vie.
Dans mon destin est écrit que j'enfanterai, 
QUe je procrééerai sans racines.
Dans mon destin il m'est prédit que je mourrai....
Que je périrai sur la croix.

 

Syavoch KASRAI (extrait de "Personne n'est chez soi)

 

------------------------------

 

Je pétris la pâte chaude de ton corps, 
Tes seins sont deux gâteaux sucrés, 
Mes bras te sont un four chaud, béant...
C'est le gâteau du soleil ou celui de la lune.
O Dieu que notre humble nappe est diaprée ce soir.

 

Nader NADER POUR

 

-----------------------------------

Dans l'obscurité, je cherchais tes yeux.
Dans l'obscurité, je trouvais tes yeux.
Alors, ma nuit se remplit d'étoiles.

 

A. CHAMLOU (extrait de "La source")

 

-------------------------------------

Si vous êtes sages, vous en aurez d'autres extraits. En tout cas je me régale. Plusieurs thèmes sont abordés : la nuit, la ville, l'amour, l'hiver, le chagrin, la lune, le cheval, la cendre .....

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'aime la poésie et bien sur, je lis ces lignes avec grand plaisir, on y trouve tellement de douceur et de sensualité...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité