Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
12 août 2014

LES VACANCES Les vacances, je les prépare assez

LES VACANCES

 

Les vacances, je les prépare assez longtemps à l'avance. Je choisis mes dates, puis la destination et le camping et enfin je m'occupe de la location de la voiture et réserve l'hôtel pour la première nuit ; car oui, on fait la route en deux fois. Je refuse de partir à l'aube ou de bonne heure le premier jour des vacances. Je suis plus qu'occupée toute l'année donc dès que l'heure des vacances  a sonné, je ralentis le rythme. Comme je suis en vacances, je veux justement prendre mon temps. En général je vais chercher la voiture de location vers 10 heures, puis on joue à Tetris avec le coffre de la voiture et on part vers midi. 

Une fois arrivées au camping, on installe la tente, puis le mobilier : matelas, réchaud, petit meuble de rangement. 

Puis les vacances se déroulent tranquillement entre marchés, visites, lectures, repos (beaucoup de bullage), piscine, balades le soir dans le camping ou dans le village pour clore la journée.

 

DSC_0228

 

 

Et puis au bout de deux semaines (trois cette année), il faut songer à replier l'installation. Et cette année ce fut plus difficile que les années précédentes. Aucune, mais alors AUCUNE envie de rentrer ; j'en aurais pleuré tellement je voulais que cela se prolonge voire ne s'arrête pas. Et puis il a fallu se rendre à l'évidence : ces trois semaines ont passé à vitesse grand V. Tout a été rangé le samedi et puis dimanche matin on  a juste eu à replier les matelas et toile de tente.
Ma fille est allée dire au revoir à tous ses amis (hollandais et anglais).
Puis nous sommes montées dans la voiture et les premiers kilomètres avalés étaient difficiles. Au fur et à mesure où l'on roulait, les paysages ont changé.
Enfin, le retour à la réalité dès lors que l'on a vu PARIS sur les panneaux et que nous nous sommes retrouvées au pied de la Tour Eiffel.
Plus de petit-déj au grand air, plus de repas au grand-air. Finies les balades au bord de la Dordogne, les croissants et pain au chocolat au petit-déj. Finie la belle vie pleine d'insouciance et rythmée uniquement par nos désirs.

 

 

DSC_0268

 

 

 

Pour information, vous trouverez mes critiques littéraires sur ce blog (n'hésitez pas à vous abonner) : http://uneribambelle.over-blog.org


A demain pour d'autres articles qui vont prolonger mes vacances.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Tout a une fin le bien comme le mauvais ......<br /> <br /> Bisous du soir je viens de rattraper mon retard .<br /> <br /> Maman mule
V
Je suis épatée par ces vacances bien préparées ! Mais en effet, c'est le secret d'un départ avec moins de stress ;-)<br /> <br /> Bon retour tout de même !
C
Je comprends très bien ce que tu as ressenti et surtout quand j'habitais à Paris .<br /> <br /> <br /> <br /> Il n'y a qu'une solution pour être en vacances à 100% , la retraite . mais on a vieilli ...<br /> <br /> Bonne rentrée.
L
pareil, je n'avais pas envie de rentrer.<br /> <br /> d'autant qu'on a quitté le bateau pour aller directement au travail !
P
Je compatie ! j'ai vécue cela il y a huit jours en rentrant ! de belles vacances qui nous ont fait un bien fou à toute la famille ! <br /> <br /> vous aviez une belle vue !<br /> <br /> doux retour
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité