Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
20 novembre 2008

Un homme sonne à l'interphone de Baptiste et lui

Am_lie

Un homme sonne à l'interphone de Baptiste et lui demande s'il peut venir chez lui passer un coup de fil car sa voiture est en panne. Baptiste accueille donc cet homme qui a la mauvaise idée..........de mourir quelques minutes après. Baptiste ne sachant que faire de ce cadavre, il décide de le laisser là. Il prend les papiers du macchabée, sa voiture (qui bizarrement démarre très bien) puis décide qu'il sera le mort et se rend donc à Versailles au domicile du défunt. Il s'installe, visite la maison, prend ses aises. Quelques instants après, l'épouse du mort rentre au domicile conjugal.......

Si vous voulez connaître la suite, vous n'aurez qu'à lire le livre qui sera bouclé en deux soirées car écrit gros, sur peu de pages. J'ai enfin retrouvé Amélie que j'avais perdue lors de son roman "Ni d'Eve ni d'Adam". Je le trouve néanmoins moins intense que certains de ses premiers romans mais je salue ses idées et son imagination. A lire.

A suivre un deuxième roman de W. Wilkie Collins qui devrait être terminé d'ici la fin du week-end, puis un roman d'Alice Ferney.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
C'est un des rares livres que j'ai refermé en étant très fâchée...<br /> Quel bavardage quasi insipide...<br /> Je ne suis pas fan d'Amélie Nothomb, mais j'avais beaucoup apprécié "Acide sulfurique" que j'avais conseillé dans mon entourage "à tous ceux qui n'aiment pas Amélie Nothomb, histoire de se réconcilier avec elle durant une poignée de pages..."(lu sur un blog...) <br /> <br /> <br /> En lisant le thème du dernier livre, je m'attendais à nouveau à un thème original, un peu éloigné des thèmes nombrilistes de l'auteur...<br /> Mais , pffffffffffff, quel ennui!!!<br /> Je pensai trouver un thème lu chez Eric Navarre dans son dernier livre "L'Hotel Styx" (magnifique)<br /> Mais là... je le répète...quel ennui...<br /> En fait, il n'y a rien à évoquer, à part un vide sidéral... (là, je suis un peu méchante...)<br /> DominiqueL.
C
jamais lu un livre d'amélie nothomb et pourtant je lis ... pas attirée du tout par le personnage ceci doit expliquer cela !
S
"Le fait du Prince" m'a si peu passionnée que,fait rare, j'ai refermé le livre avant d'en avoir lu la dernière page... Je trouve que l'auteur perd de sa verve initiale, celle à laquelle elle nous a habitué à travers Les Catinilaires ou Stupeur et tremblements...
C
Merci pour l' avant gout !
S
tu m'as donné envie !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité