Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
20 avril 2009

Un petit régal

la_t_te_en_friche

Une petite merveille où l'on rit souvent, où l'on sourit. Récit émouvant. La rencontre entre un homme, élevé tant bien que mal par une mère seule qui n'a pas su l'aimer, et une octogénaire. Si bon nombre de choses sépare ces deux-là (le physique, le milieu dans lequel ils ont évolué, les études), la connivence fonctionne. Je vous le recommande fortement.

Un extrait : Bon, ben tenez, alors ! Je vous l'offre.

Oh, non, je ne peux pas accepter, elle a dit en tendant la main. Vous avez dû y passer des heures..

J'ai dit : Pensez-vous, je fais ça en rien de temps !

Ce qui n'était pas vrai, vu que je m'étais cassé le cul pendant au moins deux jours pour le faire, ce chat. Surtout les finitions des oreilles et des pattes. J'avais dit ça pour la mettre à l'aise, et ça a bien marché, elle n'a plus fait de manières. Des fois, si on montre un peu trop qu'on tient à quelque chose, ça empêche les gens de pouvoir l'accepter. La façon de donner vaut mieux que ce qu'on donne, comme disait ma mère qui donnait jamais rien.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh, c'est drôle, je crois bien que c'est le livre que ma bibliothécaire m'a conseillé la semaine dernière! Je ne l'ai pas pris parce que je suis actuellement dans un énorme bouquin, mais je crois que je vais me laisser tenter!!
V
Ce livre a l'air sympa en effet.
T
De même que Cerise violette il me tente beaucoup, peux-tu enfaire un livre voyageur ?<br /> Bonne journée
C
L'extrait est judicieux , il me donne envie de lire ce livre . De l'humour et de l'émotion , çà me va bien . <br /> merci . <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité