Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
16 août 2009

Pour la dame qui fait des noeuds quand elle brode

Pour la dame qui fait des noeuds quand elle brode mais dont je tairais le nom, elle se reconnaîtra :), voici comment faire sans faire de noeuds.

je pique

broderie_001

Sous la toile, je laisse un morceau de fil

broderie_002

Sur l'endroit, je plante l'aiguille pour faire le demi-point

broderie_004

Voilà comment se présente le dessous

broderie_005

Et c'est à ce moment là que l'on coince le fil en repiquant pour arriver sur l'endroit

de la toile (vue du dessous)

broderie_006

broderie_007

Ensuite me revoilà sur l'endroit et je continue

broderie_008

Je continue mon petit bonhomme de chemin

broderie_013

Et voilà le dessous

broderie_015

Le fil est donc coincé. Je repars faire mes demi-points pour former les croix. Ensuite pour arrêter l'ouvrage, je repasse mon aiguille sous les "traits" déjà existants sous le dessous et hop c'est bloqué. Et PAS DE NOEUDS

broderie_017

broderie_019

broderie_020

Tout le monde a compris ?

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Pour moi, même méthode que PMB, comme ça pas de fils qui trainent. Bon week-end.
C
je relirai ce billet avec le matos à l'appui et selon l'adage qui s'y frotte s'y pique!
L
Et voilà, et pas de noeud, ET CA NE FAIT PAS EPAIS ! Et on ne perd pas de fil, puisque ça ne représente que deux ou trois cm... <br /> Dame Ribambelle, tu as bien du mérite à tenter d'expliquer la méthode à une certaine brodeuse que je sens un peu rétive !
P
Alors moi j'utilise une autre méthode. Je prend une grande aiguillée de fil, je la plie en deu, j'enfile l'aiguille du coté ou il y a les deux fils, je passe dans la toile et je passe dans la boucle a l'arrière afin de tout bloquer.
V
C'est en effet très bien expliqué !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité