Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
16 janvier 2010

Alors..... "Madeleine" d'Amanda

Alors.....

"Madeleine" d'Amanda Sthers.....

Madeleine, bretonne, travaille dans une agence immobilière. Célibataire, sans famille, sans ami, sans amour, elle semble mener une vie bien morne et bien triste. Un jour en faisant visiter une maison, elle a une relation sexuelle avec ce probable acheteur. Dès lors, elle va penser à cet homme en espérant le retrouver et surtout, en espérant qu'il l'aime.

Mon avis : terrible, terrible. Je n'ai pas du tout aimé. J'ai trouvé ça froid, sec, dénué de tout sentiment, d'amitié. La description faite des paysages me fait penser à ce que j'ai ressenti en lisant ce roman. Imaginez une lande bretonne vide, venteuse, froide, sans décor...Il n'y a pas d'amour, pas d'affection, c'est le vide sidéral autour de cette femme. Elle n'est qu'une poupée gonflable pour cet homme. Sans vouloir dévoiler la fin, on restera dans cette ambiance terrible.

Heureusement, grâce à la marquise, un gâteau m'a réconfortée.

P1020593

Ma fille m'a bien précisé qu'il fallait que je dise que c'était elle qui l'avait fait. Il est bon, croûté sur le dessus, un bon goût de chocolat, sans matière grasse. ça fait du bien.

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Et bien quelle critique, mdr !<br /> Quant au gâteau au chocolat sans matière grasse, il a l'air bien appétissant !
M
chouette!!!<br /> parce que des fois que... comme j'ai un super four à chaleur tournante, je vois la différence avec "avant", quand je n'en avais pas....<br /> de toute façon, ce gâteau était validé par les garçons, alors, je n'ai pris aucun risque! ahaha<br /> <br /> J'ai jamais lu de Sthers, mais je raye celui là d'avance!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité