Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
16 janvier 2010

Parce qu'il y a peu, il faisait un temps à rester

Parce qu'il y  a peu, il faisait un temps à rester sur le canapé,

à manger de la galette et boire un bon thé,

en regardant un bon film à la télé :

je vous recommande : Marie Octobre.

marieoctobre_5_trahison

L'histoire : en 1944, ils formaient un réseau de résistance. L'un d'eux a trahi (et l'un des leurs a été tué).  Des années plus tard "Marie Octobre", seule femme du groupe, les réunit pour découvrir qui a trahi....Et à la fin de l'enquête, le traître devra mourir !

J'ai aimé ce film pour son suspense, pour ses acteurs : Lino Ventura, Bernard Blier....De plus, j'ai une prédilection pour les films en noir et blanc. Tout au long du film, on se demande qui a trahi : celui qui est devenu prêtre, celui qui est devenu avocat, l'autre qui est boucher ? Ou est-ce un autre ?

Bonne séance.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
cela fait un bail que j'ai vu ce film... haletant jusqu'au bout!<br /> le gâteau cuit? ;-)
C
Ah je l'ai vu et revu . Danielle Darrieux ...<br /> <br /> J'aime ce film et son athmosphère .<br /> <br /> Bonne fin de semaine
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité