Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
1 mars 2010

LA CUISINE Souvenez-vous, l'été dernier, après

LA CUISINE

Souvenez-vous, l'été dernier, après une semaine de vacances en Bretagne : THE souvenir. Ne regardez pas la flore bretonne mais un peu plus bas :)

Donc, où en est-on ?

Et bien pas très avancé, quoique....

Je récapitule.

En août : tous les artisans de Paris affichent porte close. En gros je tombe sur des répondeurs, laisse des messages, envoie des mails. Rien ! Aucune réponse. Je demande au syndic de l'immeuble : la dame me dit qu'elle a l'adresse d'un peintre.......................dans l'Essonne. Là, je prévois d'emblée que faire la route Essonne-Paris pendant quelques jours ne sera pas aisée. En plus, outre un peintre, il me fallait un plombier.

En septembre : je recontacte plusieurs artisans, re-tombe sur des messageries, re-laisse des messages avec mes coordonnées sur un ton bien gentil, mais rien n'y fait. Enfin, un artisan à côté de chez moi me répond, passe faire un devis. Il me le dépose quelques temps après.
Fin septembre je l'envoie à l'assurance. Trois semaines s'écoulent. Nous sommes donc déjà à la troisième semaine d'octobre.


Octobre : le courrier de l'assureur m'explique qu'ils ont besoin d'un devis plus détaillé. Je redépose donc le devis sous la porte de l'artisan, attends trois semaines et rien ne viendra jamais. Nous sommes donc fin novembre. Je laisse passer deux bonnes semaines car j'en ai ras-la-casquette.

Décembre : je trouve un autre artisan. Il passe le 21 me faire un devis. Je l'envoie à mon assurance qui trois semaines plus tard, soit mi-janvier, m'explique que c'est oui pour la peinture, oui pour mon meuble, mais non pour le robinet, non pour le placard sous l'évier et non pour la toile de verre qui est de l'embellissement selon eux.

Janvier bien sonné, je demande donc à mon propriétaire de prendre en charge le coût du changement du robinet puis lui demande s'il veut prendre en plus à sa charge le placard sous l'évier. Il me répond par l'affirmative car d'après lui, je ne demande pas grand-chose, voire n'ai même jamais rien demandé. Ce qui est vrai.

Février : je rapelle donc l'artisan en lui disant que je veux bien lui signer le devis mais qu'il faudrait qu'il soit modifié puisque l'assurance a déduit d'elle même une certaine somme pour la toile de verre. Je lui téléphone un mercredi et il me demande de le rappeler le jeudi. Je rappelle le jeudi : répondeur. Je ne rappelle pas le vendredi. Je rappelle le lundi et là il me propose de passer le mardi (coup de bol je suis en RTT)(il me semble même qu'il y a eu encore une semaine de "perdue" entre temps, bref) . 17h45 : il n'était toujours pas passé et je devais partir à mes cours. 17h52 : il arrive. Finalement il n'a pas le nouveau devis mais il déduit la somme que l'assurance ne voulait pas prendre en charge et je paye la moitié de la somme due. Nous prenons donc rendez-vous pour le début des travaux pour ce matin.
Comme je lui précise que je pars à 8h10, il propose de venir à 7h45.
Hier, dimanche, jour de repos : il téléphone.....J'écoute le message disant qu'il ne peut pas venir avant midi ce lundi. Je rappelle en disant que moi, à midi, je suis au travail. Il propose donc que le plombier passe ce matin à 7h45 chercher la clef. "vous avez bien le code de l'immeuble" ? "OUiiiiiiiiiiiiiiii". Bilan : ce matin il téléphone :"allo, pouvez-vous me donner le code" ? Grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.
7h45 : le plombier arrive, prend les clefs. Je pars travailler l'esprit à peu près serein.

En rentrant j'ai juste vu d'énoooooooooooooormes trous, saillies diverses et variées dans le mur. Il a déjà donné une couche de peinture. J'espère bien qu'il va me reboucher tout ça !!!!! J'applique la méthode "Coué".

Les photos de la chambre qui sert de stockage (heureusement que ma fille est chez ses grands-parents) et la cuisine.

P1020718

P1020716

P1020712

P1020709P1020717

Bilan pour toute cette attente : je suis ou très patiente, ou très confiante, ou un peu con-con-gentille :)

La suite au prochain épisode.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Restes trèèèèès calme et détendue mais effectivement , ce n'est pas joli joli du tout !<br /> Allez , je t'envoie des doses de réconfort mais il y aura encore du travail en perspective !
P
nan..........ça va pas du tout.....tu dois faire constater puis le mettre en demeure de terminer....<br /> sinon il va te faire poirauter jusqu'a ce que tu te lasses.....<br /> faut pas étre gentille du tout....même si c'est carème !!!!allez viens chez moi, je vais t'apprendre à étre méchante avec les vilains !!!<br /> pim
A
Le cauchemar!!!! <br /> je sais ce que c'est nous aussi ici ça fait 1 an qu'on bataille...<br /> Bizarre qu'il est repeint avant de reboucher... mais bon si ça se trouve c'est une autre méthode... hum hum<br /> COURAGE!!!!!
S
ahhhhh ! tu ne m'étonnes pas ! <br /> dur dur ! de trouver les bons artisans ! lorsqu'ils sont libres de suite ils vaut mieux se méfier....<br /> pfff !<br /> bisous belle journée à toi, ici des calins à ma belette un peu déçue de ne pas être allée avec papa à Paris (enrhumée j'ai préféré éviter le journée shopping dans Paris....) bon... ce n'est que partie remise ! hihihi !
B
et le proprio dans tout ca, il n'avait pas d'artisans a conseiller? Les photos ne nous montrent rien de tres positif.Courage and good luck!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité