Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
24 mars 2010

ça suit son cours. C'est bien beau d'avoir une

ça suit son cours. C'est bien beau d'avoir une belle cuisine mais la peinture de la chambre et du salon ont 12 ans d'âge ! Et puis outre la couleur grise qu'elle avait acquise au fil des ans, le dégât des eaux de la cuisine a laissé quelques traces dans le salon et dans la chambre....Cette fois-ci, je m'y suis collée et pour la première fois j'ai manié le rouleau, la peinture, le pinceau.

A 8 heures le livreur de La Redoute m'a apporté le bahut que j'avais commandé.
A 8h45 je suis allée chez des amis chercher l'escabeau.
A 11h et des bananes le livreur de Leroy Merlin a livré le papier peint, les dalles prévues pour le sol.
En début d'après-midi je suis allée acheter ma peinture et j'ai commencé tout de suite.
Les images parlent d'elles-mêmes.
Demain ou après-demain je m'attelle à la deuxième couche.

P1020815

P1020817

Le maître d'oeuvre en pleine lecture....

P1020819

P1020821

et une fois la première couche donnée.

P1020823

Voyez la différence de couleur entre le mur et le plafond....Au mur il y aura du papier peint. Ce qui est juste pénible est le manque de place. Donc dès que je bougeais l'escabeau, je devais bouger la table, puis les chaises, puis le canapé ! Ma fille m'a bien aidée car comme je ne voyais pas où j'étais en train de peindre elle m'a dit où c'était peint, où c'était sec et où je devias encore peindre.

A bientôt pour la suite

Je rajoute juste que c'est à la portée de n'importe qui car c'était la première fois que je le faisais et je ne suis pas franchement bricoleuse.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
tu as fait du bon boulot courage pour la suite<br /> bonne semaine<br /> bises
L
Voilà un plafond bien propre à présent. Cela doit éclaircir la pièce!<br /> Une petite question purement technique : comment fais-tu pour éliminer la peinture écaillée du plafond et obtenir une surface lisse avant de peindre? Tu ponces? Tu enduis?
S
et bien ! beau boulot !<br /> ici pas de peinture mais la confection de bijoux gourmands ! hihihiihih ! je m'éclate d'ailleurs ! pour vaincre le ciel gris de dehors !
V
Bravo, quel courage de t'être lancée dans ces travaux toute seule ! <br /> J'espère que le maître d'oeuvre se tirera de sa lecture pour t'aider à la pose du papier peint ;-)
P
Bon courage pour le papier peint ! Chez nous a chaque fois c'est la cata on est obligé de mettre une frise pour cacher le haut des lais qui sont toujours de travers :-(
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité