Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
1 novembre 2010

Escale Malouine Eté 2010. En revenant de nos

Escale Malouine

Eté 2010.
En revenant de nos vacances d'été, je me dis que j'irais volontiers au bord de la mer quand les frimas de la Toussaint arriveraient.


Je pris donc des billets de train pour Saint Malo (ville choisie au hasard. Je voulais juste un bord de mer pour respirer l'air pur et courir seule... sur la plage) puis entrepris de trouver une chambre d'hôtel.
Après plusieurs tentatives infructueuses (fin août), je crus que les hôteliers n'avaient pas encore mis leurs tarifs automnals. J'attendis donc jusqu'à la mi-septembre pour renouveler ma tentative. Rebelote : internet me dit que tout était complet, comme fin août quand je voulus réserver.
J'envoyai donc des mails à gogo puis au décours d'une conversation avec un hôtelier, celui-ci me dit : "j'ai une chambre pour le vendredi soir, mais pas pour le samedi soir. Tout est complet à cause de la Route du Rhum (enfin, plutôt grâce à...) .
Et là, dans mon cerveau de blonde, non marine, je compris que la cause de mon tracas était : LA ROUTE DU RHUM. La seule chose que j'en savais, était la disparition d'Alain Colas et la chanson Manureva (c'est dire..). Je ne savais même pas que la course n'avait lieu que tous les quatre ans.
Je m'apprêtai donc à revendre mes billets de train sur Le Bon Coin, quand je reçus le mail d'un hôtelier qui me dit avoir de la place. Je fis illico presto le chèque d'acompte.
Vendredi nous partîmes de bon matin....Enfin, nous faillîmes ne pas partir à cause de la grève SNCF......Là, j'aurais été quelque peu mauvaise, sachant, qu'exceptées les vacances d'été, nous ne partons jamais.
Et comme Nicolas a dit : "travailler plus pour gagner plus", j'ai appliqué cette devise au pied de la lettre et ma garde d'enfants du mois d'octobre a payé le train et les nuits d'hôtel.

Gare Montparnasse, vendredi 29. Départ à 7h30 (rude après une semaine fatigante).
Quelle chance d'assister au lever du soleil.

P1030735

P1030741

Voici quelques photos de la mer. Temps gris vendredi, ensoleillé samedi.

Saint_Malo_29

Saint_Malo_30

Demain, vous verrez les bateaux.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Alors l'est pas chouette ma ville natale !!........Quand j'te dis que la bretagne c'est le plus beau pays de la galaxie.......
F
elles sont superbes tes photos
L
un coup de bol pour st malo (c'est tous les 4 ans...)<br /> <br /> chouettes vacances!
R
Cette côte est magnifique, et en plus à en voir tes clichés, il faisait beau!!!
C
... bien contente que tout se soit bien passé et que vous ayez pu en profiter ! je repasse demain voir les monstres ! on aurait adoré y aller mais bon ... on a pas assez travaillé ... alors on est puni !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité