Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
6 mars 2011

J'ai redécouvert Voltaire. Au lycée ça me

P1040487

J'ai redécouvert Voltaire. Au lycée ça me plaisait, mais sans plus.  Là c'est mieux que mes souvenirs. De l'humour, des situations cocasses. Le récit est très théâtral. Je vous le recommande. Et pour celles et ceux qui auraient des enfants que les auteurs classiques n'attirent pas, ce texte est une bonne locomotive, je trouve.

...............................................

P1040417

On en a beaucoup parlé. J'en avais entendu parler sur Canal +.

Et bien, ça ne casse pas quatre pattes à un canard. Il doit y avoir 20 pages à lire. ça ne m'a rien apporté. En plus, j'ajouterais que les exemples dont il se sert pour s'indigner pourraient ne pas être "mes" ou "vos" critères d'indignation. Bon, il y a si peu de page et ça coûte si peu cher que vous pouvez l'acheter si vous voulez, mais c'est franchement loin d'être indispensable.

..................................................

Prochain billet : couture en prévision de la profession de foi de ma fille (laquelle est prévue dans quinze jours).
Prochain livre : Eric-Emmanuel Schmitt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Même constat par ici pour "Indignez-vous"... Trop court pour être véritablement argumenté et apporter quelque chose aux débats actuels, et très orientés quant à ce contre quoi il faudrait s'indigner, alors même que son propos semble être de contester l'indifférence ambiante. Finalement, alors même que j'aurais pu être d'accord avec lui sur ce point, ça me semble plutôt être une dissertation d'un vieux bonhomme aigri qui manque de confiance dans les générations suivantes juste parce qu'elles ne partagent pas les mêmes préoccupations que lui.
R
moi je garde un bon souvenir de Voltaire, du coup j'hésite à m'y replonger!<br /> Je viens de terminer "Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de pommes de terre", je le conseille vivement!
P
Bonne lecture et belle préparation pour la profession de foi de ta fille!!Cousettes et tralala en prévision!Régale-toi!!bises!
S
bonne lecture pour les suivants, et bon préparatif!!<br /> des bisous<br /> nadine
M
en fait, c'est comme un soufflé, n'est-ce pas???
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité