Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
10 juillet 2011

Le feuilleton de l'été. Ma fille a dû croire que

Le feuilleton de l'été.

Ma fille a dû croire que je risquais de m'ennuyer pendant son camp scout.

Samedi 2 juillet, départ en camp pour ma fille. Première année chez les guides, elle était ravie de partir 15 jours (à côté de Limoges). Son sac avait été bien préparé. Les bottes achetées à la dernière minute (le vendredi), le produit anti-tiques, anti-moustiques, anti-soleil, le Coalgan, etc aussi. Elles partaient avec des guides de Versailles qu'elle avait déjà rencontrées. Tout s'annonçait merveilleusement bien. Mais, mais, mais, car il y a forcément un mais...

Mercredi soir, à 19 heures, à la caisse de Picard, mon portable sonne. Un numéro que je ne connaissais pas, s'affiche (mon portable ne me sert que pour joindre ou être jointe par les parents du bébé que je garde, ou éventuellement par le collège). Je décroche et une des cheftaines de ma fille m'annonce qu'ils ont appelé les pompiers et que ma fille est à l'hôpital car elle avait mal à la tête, à la nuque et qu'elle ne se sentait pas bien. Je lui dis "oh, à mon avis, elle n'a pas assez bu". Je demande à la cheftaine de me rappeler dès qu' elle a des nouvelles. Bonne soirée Mademoiselle et merci de m'avoir prévenue.

A 21 heures 30 ma fille appelle. Elle était à l'hôpital, complètement ramollie, me dit que l'infirmière lui a fait une prise de sang et qu'ils attendent les résultats. Bonne nuit.

Le lendemain matin, coup de fil du couple qui s'occupe des scouts de la paroisse : ma fille a une méningite virale. Ils lui ont fait une ponction lombaire pendant la nuit.
Je regarde les horaires pour Limoges (y'a pas pléthore de trains), j'en vois un qui me fait arriver à 14h30. J'appelle donc l'infirmière de l'hosto pour lui dire que j'arrive à 14h30. Je pars à la gare et vois que le train n'existait pas. Prochain train possible : j'arrive à Limoges à 17 heures !!!! Je rappelle l'hosto pour les prévenir.
Après de loooooooooooooongues heures de train, me voilà à Limoges. Je saute dans un taxi, j'arrive à 17 heures 30 et trouve ma fille dans la chambre (toujours molle mais souriante) avec deux des guides (une avait passé la nuit avec elle).

Je vais voir l'interne qui attend le Professeur du service pour statuer sur une éventuelle sortie de l'hosto. Elle me dit que ma fille présentait un tableau de méningite virale, qu'ils ont fait une ponction lombaire mais qu'ils n'ont pas tous les résultats. 18 heures le Professeur rentre dans la chambre et me demande si on a vu l'interne (oui, oui, elle vous cherche d'ailleurs....;le jeu du chat et de la souris.......).
18 heures 45, une des guides part à la recherche de l'interne, du Professeur et revient en me disant qu'ils sont en train de discuter du dossier de ma fille.
18 heures 55 : il entre dans la chambre en me redisant qu'elle avait un tableau clinique de méningite virale, que ce n'était pas contagieux, mais que les premiers résultats de la ponction lombaire ne confirment pas la méningite et que comme elle n'a pas de fièvre, on peut sortir.

Il était 19 heures et le dernier train pour Paris était à 20 heures !!!!!!!!!!!! J'ai eu vite fait de posuser le plateau repas, d'habiller ma fille qui était trèèèèèèèèèèèèèès douloureuse (elle avait très mal au dos suite à la ponction mais le médecin lui avait dit qu'elle pourrait avoir mal pendant une semaine) et de demander un taxi. Heureusement le train avait 15 minutes de retard. Ouf !!! Arrivées à Paris à quasi minuit, hop au lit.

 Elle était super super déçue car le camp, elle y a pensé toute l'année et elle devait faire sa promesse.

Le lendemain matin (vendredi) ma fille se réveille : brûlante de fièvre ! Je lui donne un Doliprane mais elle avait quasi 39°, deux heures et demi après avoir pris du paracétamol. J'appelle notre médecin qui me dit de passer un peu avant 16 heures. 12h30, re-Doliprane. 15h30 : toujours 39° et les mêmes symptomes que le mercredi soir....

Arrivées chez le médecin, elle rappelle l'hôpital de Limoges pour discuter avec un des médecins du service et surtout pour avoir les résultats de la prise de sang. La CRP était bonne mais commes les poly-neutrophiles étaient trop élevés selon mon médecin, elle nous renvoie au labo pour refaire une prise de sang. Je vous passerai la prise de tête avec la biologiste du laboratoire........(surtout que l'on n'aura pas les résultats avant lundi soir).

Bref, 39° vendredi, 38° samedi et ce matin, elle va bien. Plus rien, si ce n'est encore un peu douloureuse au dos. Elle va d'ailleurs tellement bien que ce matin, avant même de me dire bonjour, j'ai eu droit à une de ces célèbres phrases dont elle seule a le secret :"si les chrétiens n'avaient pas dominé le monde à un moment, nous ne serions pas en 2011". J'ai mis un bout de temps avant de comprendre pourquoi (c'est moi qui suis en vrac).

En tout cas, les cheftaines ont été super, ont veillé sur ma fille. Une est allée avec elle dans le camion de pompiers. Trois autres les ont rejointes à l'hosto. Celle de Versailles est restée dormir avec elle et deux autres ont passé la journée avec elle, lui ont acheté des magazines.

Petite minute de rire : deux des cheftaines étaient assises sur le lit du parent accompagnant, moi

sur la chaise à côté d'elles et l'infirmière arrive en demandant : "c'est qui la maman" ?

Une des cheftaines murmure "j'ai quand même pas une tête de maman" ? Je lui ai répondu que peut-être, j'avais une tête de cheftaine.

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Un coucou en passant.....<br /> Bisous et j'espère à bientôt<br /> Maman mule
S
et bien !!!!<br /> pfff !
L
hé ben ! <br /> j'aime bien la chute avec la minute de rire...<br /> prenez soin de vous !<br /> <br /> bises iodées<br /> la marmotte
A
AAAHHHH l'horreur, l'angoisse... rien que le mot méningite me fait frémir... <br /> Tu as fais preuve de calme à priori, moi je serais devenue hystro! en tout cas un grand bravo au cheftaines et aux guides, c'est vraiment top!<br /> j'espère que là tout va bien et pour toi et pour elle! <br /> à très vite!
J
J'aime beaucoup !<br /> Bonne journée
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité