Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
28 août 2011

Nos vacances (rien que d'écrire le mot, je

Nos vacances (rien que d'écrire le mot, je supporte l'idée de retravailler demain). Je vais vous en délivrer quelques bribes au cours des prochains jours avec des images (pas de son :-). J'ai juste eu un choc thermique hier en rentrant. Entre les 35°/40° que l'on a eus dans les Alpes de Haute Provence et le frais d'hier soir en arrivant, j'ai choisi mon camp, camarade !

1ère séquence de vacances : 1270 enfants puis un complément d'adultes pour aboutir à 3500 (je dis 3500 car on m'a dit 3000 puis 4000). Des personnes de toute la France, des couples, des familles, des personnes seules, de tous âges et animées par la foi ou curieux d'en savoir plus. Le tout sur une durée de 5 jours. J'ai nommé : Paray le Monial.
J'en suis revenue motivée, ressourcée, vidée, émue par les rencontres, les messes, les louanges, les témoignages. Des amis faits sur place. Des couchers tardifs, des levers matinaux, trop peu de sommeil, mais peu importe. Complètement déconnectée du monde "réel" en revenant. Des moments de grâces et une forte impression au bout d'une journée à Paray, d'avoir une vie de foi proche du néant le reste de l'année. Cela m'a transformée. D'ailleurs entre le jeudi soir où nous sommes rentrées et le vendredi soir, ma fille m'a dit "on voit que tu reviens de Paray, tu as le coeur qui déborde d'amour" !!!

2ème séquence de vacances :

Rentrées de Paray le jeudi soir, nous avons repris le train puis la voiture de location, en direction d'un village à côté de Manosque, dans un camping à taille humaine qui me convient parfaitement : 40 emplacements. Nous étions 15 familles le 13 août ; nous n'étions que 5 familles dès le 18 et avons terminé à 3 !!

Lundi 15 août : j'avais demandé à la dame du camping où avait lieu la messe. Comme la célébration avait lieu dans un village voisin, nous nous sommes mises en route. En cours de route, je n'ai pas trouvé le village que je cherchais. Je me suis laissée mener par la voiture et nous sommes arrivées dans un charmant village où, une fois sur place dans l'église, je vois que la messe est célébrée à 11 heures. Comme il était 10h30, nous faisons un tour de l'église :

P1040896

P1040897

P1040901

P1040903

P1040902

P1040926

L'heure tourne, point de paroissien, point de prêtre. 11 heures sonne. Dépitée, je me dis qu'il y a dû y avoir un contre-temps et que la messe a été célébrée dans un autre bourg ou village. Je continue à pieds dans le village puis je vois qu'il y a un prieuré à 800 mètres. En sortant du village, nous le voyons au loin. Une fois sur place, je réalise qu'il s'agit d'un prieuré entouré de jardin thématique et qu'il faut payer pour les visiter. Une fois acquittée de l'octroi de passage et munie de nos audio-guides, nous visitons le premier jardin. Je termine la visite du premier jardin, passe devant la porte de l'abbaye attenante au prieuré quand tout à coup, une personne en sort avec l'encensoir. Je réalise que la messe se déroulait là !!! Vite je sonne le rappel et nous prenons place.......au moment de l'homélie. Nous n'avons pu chanter le chant d'envoi car il était en provençal ;-)

Une fois la messe terminée, nous avons poursuivi la visite de ces jardins superbes.

P1040937

P1040938

P1040933

P1040939

P1040940

 

A demain pour la suite de nos vacances

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Evidemment, c'est pendant que je faisais une pause bloguesque qu'il s'est passé tout plein de choses ici, et maintenant que je reviens, la pause est pour ce côté-ci ! :)<br /> <br /> Très jolies photos, ça fait un bien fou de voir autant de soleil au beau milieu du mois de novembre et de la masse de travail ! Juste ce qu'il faut de belles couleurs pour reprendre courage et affronter l'hiver en se souvenant de ce qui nous attend après. Merci donc pour cette pause qui permet de voir ces photos :) Et beaucoup de courage pour le rythme effréné, je compatis bien sincèrement...
L
je ne vois pas du tout dans quel village tu as pu te perdre...<br /> (je suis en train de rattraper mes derniers messages en retard !!!)
P
Trés belles photos qui nous laissent un peu rêveuses en cette 1ere semaine de rentrée des classes !!!!
D
vacances culturelles bravo... chez nous nada sieste et récupération!
C
... je me souviens de tes vacances de l'année dernière au camping. là région où tu es allée cette année est magnifique ! nous avons traversé les alpes de hte provence à cause d'une erreur de ma part il y a trois ans (j'ai mal lu la carte et raté une sortie sur l'autoroute ...) ... on en rigole encore de cette bourde mais les paysages étaient magnifiques ! bon retour à la réalité alors. et ta fille a toujours les mots qui font tilt à un coeur de maman ;-)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité