Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
16 février 2013

Coucou Je n'avais pas prévu de faire un billet

Coucou

Je n'avais pas prévu de faire un billet par mois mais mon ordi m'a lâchement abandonnée. En bonne nounouille qui ne possède pas de clé USB, je n'avais bien évidemment jamais sauvegardé les photos des vacances. Donc 4 années de photos ont disparu. Notez que ça ne faisait que 4 petites années que j'avais l'ordi portable !!! J'en ai donc commandé un autre que j'ai reçu mercredi mais avec de gros soucis pour que le WI FI daigne fonctionner sur cet ordi. Alors là comme ça semble bien fonctionner, j'en profite ; on ne sait pas de quoi demain sera fait. Ce mois-ci, je suis prise d'une frénésie de lectures.

Alain_Defoss_

Après avoir refermé ce livre, je suis restée allongée, les yeux dans le vague, les bras le long du corps, à regarder le jeu d'ombres et de lumières sur le papier peint. J'étais toujours dans l'ombre du narrateur comme si nous avions été enfermés dans le livre après que quelqu'un l'ai refermé.
J'ai été happée par cette histoire car je voulais savoir où nous allions; Je me suis laissée menée et même si je savais que le narrateur allait être témoin d'un meurtre, vu ce qu'il nous racontait, je ne m'attendais pas du tout à cette mort là. Sans compter, qu'après ce meurtre, il y a le deuxième effet kiss-cool si je puis dire. le boomerang revenait me sonner.
J'ai été sensible à la vie de ce cafetier et de ses habitués ou de ces gens de passage. On sent que l'on marche sur un fil tendu et l'on se demande à quel moment il va craquer. Etrangement, dans ma réflexion, je me suis arrêtée à la découverte du corps tant j'ai été surprise ; je n'ai pas cherché à la fermeture du livre à comprendre ce meurtre, à le justifier, à l'excuser, ni même à comprendre ce qu'avait pu ressentir le narrateur. C'est comme si j'étais morte au moment où l'on découvrait le cadavre.
J'ai tout aimé dans ce livre : l'atmosphère, les protagonistes, le style de l'écriture et surtout j'apprécie vivement de lire des mots qui m'étaient inconnus.
MERCI.

-----------------------------------

Alors là, problème d'orientation d'images ! Toutes les images qui sont sur mon ordinateur et qui sont droite, apparaissent de travers sur le blog !! L'image du dessus est une image téléchargée sur google et qui est donc droite une fois enregistrée sur mon ordi et appliquée sur le blog.

DSC_0052

La chrysalide brisée (je ne sais pas pourquoi l'image s'affiche en ayant fait une rotation !)

Mon avis : bof bof. Juste 90 petites pages décrivant la relation amoureuse d'une fille avec un garçon ainsi que la relation de cette fille avec une de ses copine d'enfance. Trop bref pour que ça puisse être mémorable.

-----------------------------------

DSC_0055

 Idem, l'image tourne, je ne sais pas pourquoi ; et puis je ne peux pas lui faire faire un tour depuis cette page.

Là encore, il s'agit d'une histoire d'amour entre un élève et son professeur de dessin. Un peu mieux que celui du dessus mais ce que je déplore est que là encore, il y a trop peu de pages pour que cela puisse être assez bien. C'est trop bref et ça n'a pas le temps d'être développé. En fait si la deuxième et dernière partie du roman avait été faite après que l'on ait lu 300 pages, là, j'aurais apprécié d'autant plus que cette dernière partie est émouvante.

--------------------------------------

DSC_0051

Erreur de choix de livre. Il s'agit de nouvelles et je n'aime pas cela car je ferais les reproches que je fais aux deux livres cités au-dessus : ça n'est jamais assez consistant poru que cela soit mémorable et que tout ait été dit en si peu de pages. Cependant, l'auteur a écrit au moins un roman et je le lirai puisque j'ai quand même bien aimé l'écriture.

----------------------------------------

A BIENTOT POUR D'AUTRES LECTURES

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
on penche la tête !!!
V
Tu me fais rire avec tes images qui tournent toutes seules !<br /> <br /> <br /> <br /> A moi aussi tu as donné une forte envie de lire le premier livre, merci !
L
Contente de te retrouver ....<br /> <br /> Bisous du lundi et bonne semaine .<br /> <br /> Maman mule
B
merci pour tous tes bons tuyaux!
M
Ah ! Les joies de l'informatique ! Mais on ne pourrait plus s'en passer !<br /> <br /> Tu m'a donné très envie de lire le premier livre ! Merci pour cette découverte !<br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Bises
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité