Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
15 avril 2013

Pour les lectures, rien de bien extraordinaire :

Pour les lectures, rien de bien extraordinaire :

Sur Babelio, j'avais vu une critique positive du livre "Le bleu est une couleur chaude".
Je l'ai donc réservé et j'ai été surprise de voir qu'il s'agissait d'une bande dessinée -au passage, j'ai horreur de ça-.
Bref. Je l'ai lu et je n'ai pas du tout été touchée par le texte et encore moins par le graphisme. Pour ce qui concerne le texte, il s'agit d'une jeune fille qui se rend compte qu'elle est homosexuelle et l'auteur nous décrit ce qu'elle ressent, la réaction de ses parents, la relation avec son amie, ses amis... Je trouve que tout se passe très vite, que l'on n'a pas le temps de s'attacher à quoique ce soit et rien ne m'a émue. Concernant le graphisme, j'ai dû revenir sur certaines pages peu après avoir commencé à lire car je ne reconnaissais pas l'héroïne au fur et à mesure des bulles. Je ne l'ai pas trouvée assez caractéristique pour l'identifier tout au long de l'ouvrage.

Et alors, et surtout : LES FAUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUTES. J'écris en gros, car ça me gonfle toutes ces FAUTES ! Je n'en peux plus d'en trouver dans des livres.

Déjà, je voudrais dire à l'auteur que "pilule" ne prend pas trois L mais deux L. Donc quand je vois PILLULE ça m'arrache les yeux et la PILULE est aussi efficace que la PILLULE (enfin je dis ça mais je ne la prends pas).

Ensuite : "soi-disant" ne s'écrit pas "soit-disant".


Enfin quand je lis "si je voulais que l'on se voit", là aussi ça fait mal à mes yeux bleus. Car, comme je dirais "si je voulais que l'on aille à la piscine" et non "si je voulais que l'on va à la piscine", j'écrirais donc "si je voulais que l'on se voie" et non "si je voulais que l'on se voit".

Y-a-t-il quelqu'un qui lit les livres avant l'impression ????


 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Les fautes de grammaire je trouve cela vraiment gênant à la lecture, c'est comme ça!<br /> <br /> Merci de ton passage.<br /> <br /> Et bonne lecture malgré tout
B
je défends les fautes dans les livres, j'ai participé à l’écriture et mise en page d'un livre pour mon travail et malgré les relectures, les fautes que nous avions corrigées, certaines n'ont pas été enregistrées (grosses déceptions pour celles ci); je sais qu'il en reste beaucoup. Même si on relit 20 fois, à force c'est presque du par cœur et on ne voit plus vraiment le texte.<br /> <br /> Nous ne sommes pas passés par un éditeur, juste nous et un imprimeur. <br /> <br /> Mais bon tout ça pour dire que 250 pages à relire c'est dur dur et qu'il faut être indulgent sur 3L au lieu de 2, mais bon les fautes de grammaire c'est autre chose.<br /> <br /> ;-)
A
Eh, il faut les payer, les secrétaires de rédaction/d'édition !!! Le nerf de la guerre, toujours... et puis l'orthographe n'est plus rédhibitoire à bon nombre d'examens et de concours, sans parler de la politique, alors forcément... comme je te comprends, c'est très pénible...
V
C'est pas possible, toutes ces fautes !!!!! Celles-là sont vraiment gratinées...<br /> <br /> Je suis d'accord avec toi, il est rare que je finisse un livre sans trouver une faute ; mais pas aussi grosses que celles que tu cites...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité