Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
14 avril 2013

Comme si c'était le dernier jour où l'on verrait

Comme si c'était le dernier jour où l'on verrait le soleil, 
Aujourd'hui j'ai vu des hordes de familles, couples, jeunes, solitaires, groupes, sur les pelouses du parc voisin.

Ils étaient là, à 16 heures, à goûter, à déjeuner de saucisson, chips, fromage, biscuits.
Certains étaient assis en tailleur, à deviser. D'autres lisaient des magazines. Certains couples se parlaient, des enfants faisaient des cabanes et les grands avaient squatté les poussettes des plus petits.

J'ai vu des incrédules à l'annonce du soleil, qui étaient sorties en robe en laine, collants et bottes (incroyable le nombre de paires de bottes et de manches longues que j'ai vues).
Certaines n'étaient que sceptiques et arboraient donc des hauts légers : robes en dentelles à manches courtes MAIS toujours avec ces sacrés collants et ces sacrées bottes !
Il y avait celles qui étaient en jean ou pantalon de toile qui avaient osé enlever leurs chaussures pour sentir de nouveau l'herbe, la terre ô combien meuble, sous la plante de leurs pieds. 
Enfin, certaines avaient sorti de l'armoire les pantalons d'été avec tee-shirt ou blouses, baskets, nu-pieds.
Pour ce qui concerne les enfants, il y a ceux qui n'avaient pas de bol : les plâtrés du bras, de la jambe en fauteuil roulant. La grande majorité des filles était en robe, nu-pieds, à regarder les fourmis rouges, les bêbêtes dans les herbes, à jouer au ballon ou à manger des glaces. 

Comme je ne suis pas du tout sûre que le soleil revienne demain après nous avoir faussé compagnie pendant 7 mois, j'ai acheté un bouquet de tulipes jaunes.
Au moins, si le soleil de ce jour était un mirage, j'ai encore de quoi alimenter mes pupilles avec du jaune.

Aujourd'hui n'était pas le dernier jour où l'on verrait le soleil mais le premier jour où on le revoyait enfin !

BON DIMANCHE

SAM_1583

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
bonne fin de week-end !<br /> <br /> sous la pluie...
G
Oh oui quel beau dimanche ce fut!!<br /> <br /> Notre Petite Famille est partie au Chateau de Breteuil et a fait exactement ce que tu viens de citer : deviser, siester au soleil au milieu des pâquerettes, regarder les petites bêtes, et surtout pro-fi-ter!<br /> <br /> Et après les journées d'hier et d'avant-hier qui furent tout aussi estivales, nous nous préparons à affronter de nouveau le froid et la grisaille..
L
Conseil de mule :en avril ne te découvre pas d'un fil !!...<br /> <br /> Bisous et bon week-end .<br /> <br /> Maman mule
C
Tu m'as fait hurlé de rire ! Merci...<br /> <br /> Je peux enfin prendre le temps de faire des tours de blogo... c'est cool... pour le tricot, j'attends les broches... je veux guérir vite... alors... je prends mon mal en patience...<br /> <br /> Tu es dans le grand nord ??? Celui que j'ai quitté il y a 3 ans... et sans regrets !
V
Bel essai !<br /> <br /> Je fais partie des personnes qui ont osé sortir le pantacourt et la chemisette à manches courtes...<br /> <br /> Mais toi tu ne nous a pas dit ta tenue ?
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité