Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
20 septembre 2013

Acte V : après la lettre d'excuse du mercredi, le

Acte V : après la lettre d'excuse du mercredi, le jeudi se passe, puis le vendredi, où le soir, je m'endors très facilement comme d'habitude. Tadaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam : samedi matin, 6 heures du matin. Driiiiiiiiiiiiiiiing. ça sonne à l'interphone. Non chez moi mais dans un autre appart, soit au-dessus, en-dessous, ou chez mes voisins de palier (il faut dire que quand on sonne à l'interphone, tous les voisins en profitent allègrement...vu la force des sonneries).
Dans le même temps, j'entends une femme et un homme parler. Je me dis que le couple qui parle c'est soit au-dessus ou en-dessous mais en aucun cas sur le palier. J'en déduis donc que si c'est chez la bruyante que j'entends parler, c'est que ça sonne chez mes voisins du dessus qui ne sont pas là. Et vas-y que ça sonne, ça sonne pendant 15  minutes.......
Puis silence radio. Ouf ! je conclue que les voisins du dessus ne devaient pas être là mais qu'un crétin voulait absolument aller chez eux.
Je suis aussi agacée d'entendre celle du dessous parler aussi fort avec son copain (lequel faisait d'ailleurs peut-être partie de ceux qui m'ont infligée leurs voix d'agités qui "chantaient" du rap).
Puis à 6h25 : re-tadaaaaaaaaaaaaaaaaam ; ça sonne, ça sonne, ça sonne et ................j'entends quelqu'un donner des coups dans la porte en verre (pas celle qui donne sur la rue mais l'autre qui se trouve après les interphones). Ladite porte étant en verre et moi habitant au 3ème, je me dis que si d'où je suis je l'entends ou je les entends frapper sur la porte c'est qu'ils n'y vont pas de main-morte. Le tout a duré 10 minutes. Je ne suis bien sûre pas descendue voir qui était ces agités car vu ce que j'entendais, j'ai eu peur de me prendre un coup (du haut de mon mètre 58 et en chemise de nuit, j'aurais eu vite fait de valser). 

Acte VI : un poil ulcérée d'avoir entendu ceux du dessous parler et d'avoir aussi été réveillée par le sonneur en titre, je me suis dit que le week-end commençait bien. 
A 10 heures, je descends les escaliers pour aller faire quelques courses. Et là ! En arrivant au pied de l'escalier, je vois notre porte en verre en mille morceaux, par terre. Enfin j'exagère, seule une moitié de porte était au sol... Et je peux vous certifier que la porte est épaisse. Il y avait aussi des trous dans le mur. Ben oui, quitte à taper, autant le faire partout. 
La femme de ménage et une dame âgée du 2ème qui comme moi avait entendu les mêmes bruits étaient présentes en train de se lamenter. La femme de ménage était dépitée depuis qu'elle était arrivée à 7h30. Elle avait joint un des co-proprios absent qui l'avait dirigée vers un autre, présent. Il sort donc de chez lui pour venir nous rejoindre. Je lui raconte que si toutes les trois nuits je suis réveillée, ça ne va pas le faire du tout du tout. 
Je lui dis qu'il faut aller voir mes voisins pour savoir chez lequel "ça" parlait et qu'à ce moment là, ils nous disent si c'est chez eux que ça sonnait.

Le soir, ma voisine du 1er qui avait fait déjà une main-courante comme moi au sujet de la soirée rap passe me voir et me dit qu'elle va donc voir celle qui est en-dessous de chez moi.Elle remonte dix minutes plus tard, en riant jaune et puis m'apprend que
-c'était bel et bien la voisine bruyante et son copain du moment qui parlaient,
-que c'était bien chez eux que l'on sonnait,
-qu'il s'agissait de l'ex-copain de cette fille et qu'elle n'a pas voulu lui ouvrir (au passage son copain aurait peut-être pu descendre ou appeler la police)
-qu'elle n'a pas voulu lui ouvrir parce qu'il a dit qu'il allait lui couper la tête avec un sabre (sic)
-qu'elle ne voulait pas aller porter plainte contre lui pour la porte brisée car le pauvre, il a déjà fait de la prison (re-sic)
-qu'elle l'a appelé et qu'il lui a dit qu'il ne recommencerait pas (et la marmotte, elle emballe le chocolat)
-qu'elle n'était pas sortie de la journée car elle avait peur (mais elle ne porte pas plainte quand même)
-que non, vraiment, elle ne portera pas plainte car elle a déjà porté plainte contre un autre garçon et que l'affaire est en cours et que ça va être suspect pour la police
-qu'elle ne veut pas en parler à ses parents
-qu'au passage, celui de la nuit n'est déjà plus son copain (quelques heures après les faits).

Alors là, j'ai halluciné. Déjà que je la trouvais super immature dans la rédaction de la lettre, mais là de l'entendre dire qu'elle ne voulait pas en parler à ses parents alors qu'elle a entre 20 et 25 ans !!!????? je me suis dit qu' à mon avis c'était ses parents qui payaient le loyer et qu'elle se comportait comme un enfant de 5 ans qui n'ose pas avouer qu'il a cassé un vase.
J'ai dit que si elle était si immature que cela et qu'elle ne savait pas gérer sa vie ou gérer ses rencontres, qu'elle retourne chez ses parents ! Une fois ça passe, mais là, c'est récurrent. 
Il lui a quand même été dit que depuis qu'elle était là, c'était le bronx et que si elle voulait se protéger elle, elle ferait bien d'aller porter plainte. Ma voisine lui a dit que si l'autre cinglé revenait et qu'il lui coupait la tête, d'accord, mais que s'il s'attaquait à nos enfants ou à une personne âgée, là, pas d'accord. Et heureusement qu'une fois défoulé il est parti car la porte de l'appart serait tombée en une minute et non en 10 ! Au passage, je ne sais pas où elle trouve ses copains mais vu son look, j'ai comme une idée.....

Bon, c'est calme depuis samedi soir. J'ai exigé que le code de l'immeuble soit changé ce qui a été fait dès mardi ! 
J'espère passer un week-end tranquille. Sinon, moi aussi je vais me servir du marteau ou d'une barre de fer pour dompter tout ce petit monde là.

Allez, bonne nuit.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai fini par appeler le syndic pour nos pbs de musique à fond 3 fois/semaine qui dérangeaient aussi tout le coeur d'îlot, et ça y est le calme est revenu.
L
aie aie...quelle ambiance ! Reste zen mais reste sur des gardes aussi , on vit dans un drôle de monde tout de même ...
B
et depuis....quelle ambiance? Est ce mieux? Bon courage!
L
je veux bien venir distribuer quelques coups de sabots .....je suis vraiment pas faite pour la collectivité ...<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous du mardi et à bientôt <br /> <br /> Maman mule
V
Et ben dis donc quelle galère!Comme on dit "l'enfer c'est les autres!" !J'espère que tu retrouveras la paix ou bien un autre appart ailleurs plus paisible! J'ai connu çà, avec des voisins qui ont un grain et qui mettaient la télé à fond dès 4h du mat juste pour emmerder les autres! Mais une grosse colère de mon mari (au bout d'un an ,on a été patients) et la venue des flics les ont calmés!Depuis, on est plutôt tranquilles! Mais une fois qu'on aura vendu la maison, fini la mitoyenneté c'est certain!!!! Bon courage!!!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité