Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
8 octobre 2013

Je me repère dans le temps. Alors, la petite que

Je me repère dans le temps.

Alors, la petite que je garde et qui est entrée en PS, est complètement perdue avec le rythme de ses journées. Elle ne comprend plus rien. Elle a du mal à saisir le rythme de la journée, à savoir ce qu'elle fera le lendemain. Elle ne sait même pas où elle va et avec qui elle va (sans compter, qu'elle n'a pas du tout d'école un mercredi sur quatre).

J'ai donc décidé de lui faire un panneau pour qu'elle se repère. J'ai fait simple, à savoir que je n'ai pas mis les horaires mais la hauteur des cases est proportionnelle au temps passé à faire l'activité.

Je prendrai une attache parisienne (que je croyais avoir chez moi, .....), puis le soir en revenant de l'école, nous mettrons la silhouette à l'aide de l'attache dans le trou qui correspond à la fin de la journée et puis le matin, il faudra que son papa ou sa maman lui mette au-dessus des jours pour qu'elle saisisse quel jour on est et où elle est en dans la progression de la semaine. Le "A" correspond à la première lettre de mon prénom et j'ai choisi le bleu car j'ai les yeux bleus. Le "N" correspond à la première lettre de la dame qui a les yeux marrons et qui est la nounou du petit frère la journée. Et "N" va rechercher la petite à l'école le mercredi après le déjeuner pris à l'école et je prends le relais à 16h30. Voilà pour l'explication.

DSC_0177

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Comme c'est super de l'aider comme ça... C'est vraiment de la GENTILLESSE !<br /> <br /> Bravo.<br /> <br /> Bon dimanche;
S
efficace une bonne idée<br /> <br /> l'école est un sacré bouleversement pour un enfant<br /> <br /> bisous bonne journée à toi (ici, tombée du lit, j'en profite pour venir chez les copinettes ! bisous
L
Je suis sure que la petite est ainsi rassurée d'avoir un emploi du temps plus net , les enfants sont complètement perdus avec ces nouveaux rythmes bizarres ......
M
Merci de ton comm sur ma petite robe à smocks, impossible de répondre personnellement avec canalblog...
M
Merci de ton comm sur ma petite robe à smocks, impossible de répondre personnellement avec canalblog...
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité