Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
29 décembre 2014

En hommage à Lilou et pour lui faire plaisir, je

En hommage à Lilou et pour lui faire plaisir, je suis allée acheter du tissu. J'habite à Paris mais ça n'est pas à côté de chez moi et je perds du temps en allant là-bas. Je voulais du tissu pour faire la Dublin de C'est dimanche et pour faire une écharpe promise à la petite (enfin 4 ans et demi tout de même) que je garde. Du coup, j'ai acheté pas mal de trucs.

20141229_201751


Le tissu à étoile et le marron sont pour faire des coussins et un sac pour les livres de la médiathèque.

Le tissu bleu magnifique (enfin, que je trouve magnifique) est pour faire une écharpe pour moi avec de l'autre côté le tissu gris/blanc brillant qui est au-dessus. Je voulais donc faire une écharpe à la base, rose, pour la petite que je garde mais finalement elle sera bleue car je n'ai rien trouvé de rose que je puisse réutiliser pour moi. Donc la petite aura ou le bleu à rond ou le bleu à petites fleurs.

Le tissu bleu sur le tissu à fleurs était pour ma Dublin (il est quand même assez fin).

La polaire par-dessus est pour l'écharpe de la demoiselle en question pour qu'elle ait chaud.

J'ai finalement acheté en plus du bleu, du lin rouge foncé pour la Dublin avec une popeline de coton très fine pour la doubler.

En haut de la pile, en train de chuter, un coupon de soie (je suppose car c'est bien trop doux et fin pour de la doublure ou du satin. Ceci dit, il n'était pas cher).

J'en ai dépensé pour une bonne centaine d'euros (110 je crois)

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Belle et heureuse Année <br /> <br /> ein gutes neues Jahr (allemand), happy new year (anglais), bloavezh mat (breton), bon any nou (catalan), godt nytår (danois), feliz año nuevo (espagnol), felican novan jaron (espéranto), felice anno nuovo (italien), gelukkig Nieuwjaar (néerlandais), godt nyttår (norvégien), szczesliwego nowego roku (polonais), feliz ano novo (portugais), un an nou fericit (roumain), gott nytt år (suédois), .<br /> <br /> Maman mule
C
Que de projets ! Ils me plaisent tes tissus .
A
Ha! que le marché st Pierre me manque.... et bon Dublin! j'aime beaucoup ce modèle que j'ai fait au moins 6 fois...
S
oh, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire !
L
Oh la la, quelle belle moisson !!!! J'aime tout particulièrement le tissu bleu que tu as choisi pour ton écharpe ;) Que de belles créas en perspective !!! Merci d'avoir partagé ta récolte ... tu me donnes envie d'une virée parisienne :) xoxo
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité