Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
7 novembre 2008

C'est reparti mon kiki pour un nouveau roman de

C'est reparti mon kiki pour un nouveau roman de mon ami le suédois (pas Ikéa, mais Henning Mankell)

lecture_novembre_08

Le personnage clé du roman, Kurt Wallander, policier, apprend que des animaux ont été aspergés de liquide inflammable puis brûlés vifs. Sa fille, Linda fraîchement sortie de l'école de police mais pas encore affectée à un poste, décide de mener l'enquête aux côtés de son père. Un beau jour, Anna, une amie d'enfance de Linda, disaparaît sans laisser de traces....Linda avertit son père qui ne semble guère inquiet de cette disparition, jusqu'au jour où une femme découverte morte, décapitée, les mains tranchées, s'avérait être une connaissance d'Anna.....

Encore une fois du suspense : le roman va se focaliser sur la disparition d'Anna et tout tournera autour de cela. Encore une fois, j'ai bien aimé.

Lu aussi mais sans intérêt quelconque : "Douce nuit" de M.H. Clark. D'habitude j'aime assez ses romans mais celui-ci est mince, écrit gros, et s'aventurer à écrire un roman policier qui tienne en haleine sur si peu de pages n'est pas chose aisée : d'ailleurs le pari n'est pas tenu. Pas la peine de l'acheter ou de l'emprunter.

Ce matin je suis partie sur un roman de Daniel Picouly qui a l'air prometteur. Je vous en dirai plus une fois qu'il sera terminé.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Ce roman de Mankell n'est pas celui que je préfère. Avec K Wallander, mes préférés sont La 5ème femme, le guerrier solitaire et les morts de la Saint Jean. La lionne blanche n'est pas mal non plus. Bonne après-midi.
L
J'aime la littérature scandinave. J'ai lu celui-ci (et d'autres)(il y en a quelques uns sur mon blog). Bon samedi !
C
Voilà ma critique littéraire préférée qui me donne encore envie de lire . <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> Bon week end .
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité