Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
3 septembre 2009

Alors, cette reprise ? Lundi : plutôt bien. Mardi

Alors, cette reprise ?

Lundi : plutôt bien.

Mardi ma fille a repris le collège (la 5ème cette année). En fin de journée de 16h30 à 17h30 j'ai lu tous les papiers qu'elle m'avait rapportés, complété les formulaires divers et variés, puis je suis partie pour mon cours et suis revenue à 20h20, heure à laquelle j'ai couvert ses livres.

Mercredi, ça s'est un peu gâté car je me suis rendue compte que le temps des vacances était révolu ; et si en congés on peut se permettre à 13h30 de savoir ce que l'on va manger à 13h45, ça ne fonctionne plus du tout ainsi lorsque les repas doivent être prêts pour ma fille qui rentre déjeuner seule à la maison pendant que sa maman travaille. Donc, hier, je n'ai rien vu........De 16h30 à 17h, internet. De 17 h à 18 h j'ai préparé un gâteau au yaourt pour le petit-déj de ce matin, j'ai fait les tomates farcies pour ce midi, préparé la soupe pour ce soir (qui finalement sera de la purée vue le peu d'eau que j'ai mis !! je ne sais pas comment je me suis débrouillée.......). De 18h à 19h j'ai fait du violoncelle avec ma fille. A 19 heures repas et de 20 h à 20h30 je me suis battue avec ma machine à coudre qui m'a fait un ourlet horrible au jogging de ma fille (un problème de réglage sûrement mais je ne retrouvais plus le mode d'emploi de la machine). Et je vous épargnerai le choix de couleur du fil qui tranche horriblement avec la couleur dudit jogging ! Pour la rassurer je lui ai dit que personne ne regarderait ses chevilles :)

La rentrée se met donc en place. Il faut juste que je passe la seconde ou la troisième au lieu de rester en vitesse de croisière.

Sinon, pour ce qui est des cours c'était génial. Nous étions dans un amphi  agréable. Une population principalement féminine et jeune. La majorité doit avoir aux environs de 25 ans. J'étais étonnée ; je pensais qu'il y aurait eu plus de personnes dans ma tranche d'âge. J'ai pris des notes, puis après j'ai regardé sur l'écran les projections des "oeuvres d'art" au temps des néanderthaliens et de ceux qui les ont précédés ou suivis. J'ai appris qu'il y a pffffffffffffff trèèèèèès longtemps, les glaciers étaient tels que le niveau de la mer était bien plus bas et que dans la région de Marseille, il y avait des grottes dans lesquelles les autochtones avaient gravé ou peint. Or maintenant ces grottes se trouvent à 120 mètres sous le niveau de la mer (et sont donc inexploitables) ! La fonte des glaciers ne s'est pas faite en un jour mais sur des millénaires d'années mais quand même, ça m'a impressionnée. Heureusement que j'avais tout noté sur un cahier de brouillon (comme un cochon) car j'avais perdu l'habitude de prendre des notes et je n'allais pas très vite. Je réécrirai tout correctement. Et puis pas d'excuse pour ne pas poursuivre le sujet chez soi car nous sommes repartis avec deux pages recto-verso de références d'ouvrages correspondant au thème du jour !

Et puis il va aussi falloir que je m'active pour préparer le premier sujet du caté des CE1 car je reprends dimanche 13.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
bonne rentrée Ribambelle !!! et pour ta fille aussi, belle année à l'école et ailleurs !!
B
bon courage pour cette rentree, mere et enfant....Effectivement, il y a un rythme a prendre, et c'est parfois tres dur.
N
Bon courage pour la reprise ici aussi dur dur de retrouver un rythme mais on va y arriver hein????!!!Plein de bises
C
des cours d'histoire de l'art: mon mythe!
S
ahhhh pas encore de rentré ici ! hihiih ! ouf !
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité