Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
13 février 2010

Le C.V de Dieu Extra. Exquis. J'ai adoré. Je

Le C.V de Dieu

Extra. Exquis. J'ai adoré. Je précise : ne pas tout prendre au premier degré.

L'histoire : Dieu se trouve face à un Directeur du Personnel qui lui pose des questions concernant son parcours.

Quelques extraits : (concernant les jambes, les genoux, les pieds)

Dieu : "Je me demande maintenant si c'était pas superflu"

Directeur : "Qu'est-ce que vous voulez dire" ?

Dieu : "Ils se sont mis des roues les imbéciles...Quand je pense que je leur ai fait des petits chemins qui sentent la noisette, que j'ai caché des fleurs sauvages dans les bas-côtés..Ils traversent tout ça à cent à l'heure, sans prendre le temps de regarder ni de respirer, pour arriver plus tôt sur la Costa Brava...". Dieu prend un air désabusé. "Je me demande si je ne me suis pas cassé le cul pour rien. Si c'était à refaire, au lieu de la terre vous savez ce que je leur ferais" ? Directeur : "non". Dieu : "un grand parking".

P1020642

Un autre genre : Lila ou les neuf plantes du désir.

P1020619

L'histoire : Lila, qui vit à New-York, vient de divorcer et habite un grand appartement, avec une grande baie vitrée. Elle travaille dans la mode. Un jour en quittant du travail, elle décide d'aller acheter des plantes. En discutant avec le vendeur, celui-ci l'entraîne vers une de ses serres où pousse une fleur exotique. N'étant pas sûre du tout de savoir la faire pousser correctement, ce vendeur lui prodigue bon nombre de conseils tout comme un autre passionné de plantes rares.
Suite à une bévue commise par Lila, cette dernière va devoir se racheter et va se trouver prise dans un périple en Amérique du Sud.

Mon avis : gentillet. Vous en apprendrez sur certaines plantes exotiques et ce livre dépayse. Je ne lirais pas ce genre quotidiennement mais entre deux Thrillers et deux tombées de neige, ça change.

Vous pourrez d'ailleurs voir que je lis des livres variés car entre JL Fournier, ce roman-là et Horace, il y a une marge.

SANS TRANSITION AUCUNE

Suite à un geste auquel j'ai adhéré, aujourd'hui dans ma boîte à lettre, mon livre de recettes. Nous venons donc de tester les escargots. Voyez avant et après cuisson (ce n'est pas que nous les avons tous mangés mais les derniers finissent de cuire dans le four. Ils sont bons (nous n'en avons mangés que deux chacune mais gardons les autres pour le dessert de ce soir).

P1020645

P1020646

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour, j'ai vu que le roman était paru en poche, j'essaierai de le lire (il est court) car en le feuilletant, je l'ai en effet trouvé délectable. Bonne après-midi.
C
Le CV de Dieu doit etre vraiment chouette !<br /> Un peu d' humour dans la foi ne nuit pas ...
A
Sur!!!!!!!je lis Fournier ta description est trop alléchante.........
C
Puisque je suis dans des pages , j'y dépose 1 gros bisou !
D
humm ça à l'air exquis tes escargots nom de dieu(faut pas injurié!) c'est bien vrai ton cv .<br /> BISES
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité