Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
24 septembre 2011

Voici des lectures de cet été ou d'avant l'été.

Voici des lectures de cet été ou d'avant l'été.

Je n'ai pas terminé Les Mémoires d'Hadrien car j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans une époque que l'on ne connaît pas "visuellement". Quand je lis j'ai besoin de mettre des images, or là, peu voire aucune image ne parvenait à mon cerveau de blonde sans compter que je ne savais déjà même pas si les prénoms étaient féminins ou masculins. A part cela, c'est clair et plaisant à lire

P1050059

-------------

Le Christ selon Jésus est construit autour de l'évangile de Marc. On découvre donc qui est Jésus d'après Marc. C'est écrit simplement, avec humour.

P1050061

--------------

Ethique sexuelle  : alors là, vous avez intérêt à être assise (ou allongée) sans bruit extérieur, sans qu'aucun enfant ne vienne vous solliciter car ce n'est pas si simple à lire. Déjà il faut lire puis réfléchir à ce que l'on vient de lire. C'est très bien écrit dans la mesure où c'est construit de façon méthodique avec des chapitres, des introductions, des développements et des conclusions en fonction de chaque thème. Et puis vous pouvez ne lire qu'un thème et passer à un autre plusieurs pages plus loin. J'ai beaucoup aimé

P1050060

-------------

Celui de Luc Ferry est très bien, très évident et pourtant on oublie ces évidences. ça fait du bien à lire et puis c'est très court.

P1050062

A part, ça, je n'ai le temps de rien depuis le 29 août, date où j'ai repris le travail. Le mois de septembre est toujours lourd ! Je ne suis que très rarement rentrée avant 19h30/19h45 et 20 heures le lundi puisque je suis au Louvre. Les autres jours de la semaine ont été denses car entre les déplacements professionnels du papa ou de la maman de la petite que je garde, les journées ont été longues.

J'ai des livres à lire qui s'entassent, des blogs à visiter, de la broderie que je n'ai pas touchée depuis des lustres.

En revanche, je suis à jour dans mon repassage et le ménage est fait (YES !).

Et puis je travaille enfin à 90 % depuis septembre. Sauf que, au boulot, si le bureau du personnel me sait bien

 à 90 %, je suis toujours à temps-plein lorsque je consulte mon planning.....

Dès que j'ai le temps, je viens vous rendre visite

Publicité
Publicité
Commentaires
S
belle fin de journée à toi, brrrrr ! je devrais me motiver pour mon repassage !!!! ihihihi ! bonne lecture
M
Un petit coucou du mercredi ...<br /> Maman mule
M
Bisous du lundi et bonne semaine <br /> Maman mule
A
Je ne peux pas repartir sans dire que je garde un mauvais souvenir de Mémoires d'Hadrien... pourtant, j'ai lu l'Oeuvre au Noir pour mon bac, j'ai fait huit ans de latin et j'ai visité la villa d'Hadrien en Italie, tout ce qu'il fallait comme bagage pour apprécier le livre... j'ai abandonné au bout de vingt pages je crois... je ne désespère pas de m'y remettre un jour cela dit, ce n'était peut-être pas le bon moment...<br /> Beaucoup de courage pour le travail (je me répète, mais on n'a jamais assez de ce genre d'encouragements)<br /> Anne-Laure
C
Un petit coucou déposé par ici !<br /> Tu es toujours prise dans ta lecture ou chez toi aussi , les aiguilles des montres tournent trop vite ?!
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité