Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
20 février 2012

Lundi 20 février 2012 Non, non, vous ne rêvez

Lundi 20 février 2012

Non, non, vous ne rêvez pas. C'est bien moi. J'ai le temps (enfin, presque). Je suis en vacances cette semaine donc je viens vous faire un petit coucou. Je n'étais pas en hibernation.
D'ailleurs quand j'ai le temps, je vais faire un tour sur vos blogs. ça me permet d'avoir chaud car j'ai passé commande chez elle.

Question littérature, c'est le désert depuis janvier.

J'ai rencontré la fourmi puis à l'issu du déjeuner, elle m'a prêté ce livre :

9782749910116[1] 

Je croyais qu'il s'agissait d'une explication sur chacun des noms des stations de métro. Or, non. Et comme dit ma fille "c'est écrit sur la couverture" !! Oui oui, il s'agit de l'histoire de France vue à travers certaines stations du métro. Il nous donne le nom d'une station puis explique l'histoire de France qui se rattache à ce nom. C'est très intéressant et pour moi qui suis nulle en histoire, c'est instructif et ça me plaît beaucoup. Message à La Fourmi : je ne l'ai pas terminé mais ça ne saurait tarder.

---------------------

Alors, "Le lit". L'histoire d'une femme dont le mari la quitte. Il part du domicile. Elle reste donc dans la maison et décide d'avoir une relation purement sexuelle avec 15 hommes puisqu'elle a passé 15 années auprès de cet homme. Donc elle fait un calcul : 15 années donc 15 hommes car 1 homme par an.
Alors déjà, faut avoir l'idée.... Moi, je ne l'aurais pas eue. En plus, non seulement elle souffre mais elle se rajoute de la souffrance à inviter un homme chez elle, avoir une relation sexuelle avec lui et le mettre à la porte gentiment. On n'est pas obligé de s'auto-punir pour un événement malheureux qui n'est pas de notre fait. Le livre commence avec la rencontre avec le 7ème homme -qui au passage, a l'air charmant et bien sympathique-. Elle se plaint auprès de lui que son mari la considérait comme une enfant et c'est tout à fait ce qui transparait à travers son attitude, son comportement, ses paroles ; juste une immature.
Je n'ai pas aimé. ça se lit mais vraiment pas indispensable.
Je vous rassure : on n'assiste pas au défilé des numéros 7 à 15

images[4]

------------------------

Dernier point et non négligeable : j'ai repris ma broderie qui moisissait dans un carton depuis de longs longs mois. Je me souviens encore comment on fait du point de croix donc c'est tout bon. J'ai un peu avancé ce week-end. Malheureusement, l'APN n'ayant toujours pas été retrouvé, je ne pourrai pas vous montrer de photos pour l'instant.

A bientôt

------------------------

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Bonjour ! Ravie de te lire à nouveau...<br /> <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup ta bannière et je vois que nous avons beaucoup de point communs : cinéma, musique, point de croix, lecture...<br /> <br /> <br /> <br /> Je viens de finir "cette main qui a pris la mienne" de Maggie O'Farell,( recommandé sur 2 ou 3 blogs que je suis) et j'ai adoré... Je te le recommande...<br /> <br /> <br /> <br /> Profite bien de tes vacances.
A
Tu profites de ce retour pour changer ta bannière, non ? Contente de te lire à nouveau et de savoir que le livre te plaît ! Prends ton temps surtout, c'est un livre qui se déguste...
V
Quelle "drôle" d'idée en effet pour ce livre, "Le Lit" !<br /> <br /> Allez, profite bien de tes vacances pour décompresser, broder... et pourquoi pas retrouver ton APN sans le chercher ! (j'ai cru comprendre qu'il n'était pas non plus dans le carton de broderie...)
I
Comme cela me fait plaisir de te relire!!! Je commençais un peu à m'inquiéter....<br /> <br /> J'espère que tu posteras un peu moins rarement...<br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> Gros bisous
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité