Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
9 mars 2012

Quelques nouvelles concernant ma salle d'eau. On

Quelques nouvelles concernant ma salle d'eau. On rigole, on rigole (enfin, pas trop)

Je n'ai jamais eu les conclusions du pourquoi du comment de l'humidité du mur de la cuisine mais enfin, visiblement, l'expert plombier a quand même bien confirmé que cela était dû au carrelage de la douche.
Mardi de la semaine dernière, le plombier m'appelle pour me dire qu'il viendra le lendemain à 8 heures. ça tombait bien, ma fille était en vacances. Enfin, moyennement bien puisque tant qu'il est là à bosser, on ne peut pas avoir accés aux wc !!

Mercredi 29 février, le matin : 8 heures pétantes, il arrive avec le bac de douche neuf, une porte en verre pour la douche, le carrelage, les sacs de plâtre, des bacs..........Il case tout dans la minuscule salle d'eau de 2 mètres par 82 cm (il a juste laissé la porte en verre dans l'emballage, dans la chambre).
Il me dit qu'aujourd'hui il va démonter, gratter puis enduire et que demain, il va poser les plaques de placo, poser le carrelage, le bac... puis qu'il fera les joints par la suite et que nous devrons laisser sécher 2 jours. J'étais, bien évidemment quelque peu dubitative bien que je ne sois pas plombier.
Donc il gratte, casse toute la journée.

Jeudi 1er mars le matin : 7 heures 55. J'ouvre la porte, il se met au travail et il continue de gratter toute la journée (en gros, il fait des trous dans le mur, quoi). Je vous précise, qu'il devait aussi changer la colonne d'évaculation des eaux usées.....Donc il coupe l'eau et demande à ma fille d'aller voir les voisins du dessus (donc du 4ème, 5ème et 6ème) pour qu'ils ne se servent surtout pas des wc puisque je n'avais plus de colonne. Il remonte donc une nouvelle colonne puis le soir en rentrant, je m'aperçois qu'il en manque une partie et qu'il a donc fixé un plastique autour d'un morceau de la colonne et que ledit plastique est enfilé dans l'autre morceau de la colonne. J'ai frémi toute la soirée, la nuit et le matin, dès que quelqu'un tirait la chasse d'eau.

Vendredi 2 mars au matin : 7 heures 50 (il arrive de plus en plus tôt). Je vois le plombier qui me dit qu'ils n'ont jamais vu ça. Que le mur était pourri, qu'un bout du plafond était tombé sur son collègue et qu'un morceau du mur sur la colonne d'évacuation des eaux usées et c'est pour ça qu'elle n'a pu être finie la veille puisqu'au final ils se sont retrouvés avec un morceau en moins. Et que pour couronner le tout, il y avait aussi un des tuyaux qui fuyait et qu'il a dû aller chercher le chalumeau pour colmater la fuite. Il a commencé à plâtrer les dégâts.

Lundi 5 mars : Même heure que d'habitude. Dans la journée, il a fait du plâtre pour reboucher les tranchées, les fossés.

Mardi 6 mars : il a posé le bac de douche puis les trois plaques de placo au mur

Mercredi 7 mars : 7h45 à 10h15. Il a commencé le coffrage en placo de la colonne d'évacuation des eaux usées puis il est parti.

Jeudi 8 mars : arrivé à 8 heures et parti à 18 heures ! Il a posé le carrelage.

Vendredi 9 mars : je suppose qu'il fait les joints. De mon canapé je ne vois rien et je ne vais pas aller l'espionner toutes les quatre secondes.

Je doute que l'on puisse se doucher dimanche.

Parce que petite précision : comme nous n'avons pas de douche, il ne nous est pas franchement possible de nous laver. Un jour ou deux au lavabo, à la limite ; mais pour les cheveux, c'est mission impossible.
Donc un des propriétaires a proposé de nous laisser sa salle d'eau le soir. Donc on l'appelle vers 20 heures pour savoir si on peut venir puis on va de notre immeuble, au sien qui est dans la cour, avec le gel douche, le shampooing et la serviette. J'ai déjà croisé des voisins qui doivent se demander ce que je trafique. Avant-hier il n'était pas chez lui donc il a demandé à ceux du rez-de-chaussée s'ils étaient d'accord pour que l'on aille se doucher chez eux. Et puis la semaine dernière quand ma fille était en vacances, elle est allée aux wc chez ceux du rez-de-chaussée justement.
Le gentil voisin nous a dit qu'on pourrait aller se laver chez lui jusqu'à mercredi prochain mais qu'après il  partait et que l'on pourrait donc demander à ceux du rez-de-chaussée de nous héberger le temps de la douche. Je lui ai dit que j'espérais que d'ici là, on aurait déjà inauguré la douche.

Bon, allez, je vous tiens au courant.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
oui, courage ! et puis, la bassine en zinc et la douche dehors à cette saison, innenvisageable !!!
S
je vous souhaite bien du courage et espère que ce jour vous avez accès à votre douche !!!
M
Alors bon courage et achète des lingettes ...<br /> <br /> Bisous du mercredi <br /> <br /> La mule garde-fée
L
hé ben dis donc, c'est épique !<br /> <br /> bon courage <br /> <br /> ;-)
B
il faudrait que ton proprio lise ton blog! Il y a un minimum quand meme....
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité