Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
23 mars 2013

Je fais rarement part de ce que je pense sur les

Je fais rarement part de ce que je pense sur les faits divers, sur les annonces ou décisions que je n'approuve pas mais alors là, je ne peux pas me taire.

Hier matin à 7 heures, réveillée de bonne humeur, encore au lit (puisque je m'octroie dix minutes avant de me lever), j'ai eu mon cerveau en ébullition quand j'ai entendu la ministre des handicapés parler du droit à la sexualité pour les personnes handicapées car je cite "les personnes handicapées qui n'ont pas de sexualité ne sont pas intégrées dans la société". Ne vous frottez pas les yeux, vous avez bien lu. De mémoire, c'était ses paroles.

D'après ce discours j'en déduis

1) que les personnes qui n'ont pas de sexualité ne sont pas intégrées dans la société (ah bon ????). ça fait toujours plaisir à entendre. Donc vous qui êtes prêtres, veuve, veuf, célibataire, mariée avec un conjoint expatrié 6 mois ou 9 mois par an à Tataouine vous n'êtes pas intégrés dans la société.

2) que les handicapés qui n'ont pas de sexualité ne sont pas intégrés dans la société (ah bon ????). Je voudrais préciser à cette dame que si les handicapés ne sont pas intégrés dans la société c'est quand même à cause des bus ou métro inaccessibles, à cause des banques, boulangeries, supermarchés inaccessibles, à cause des plages, des trains inaccessibles, à cause du regard des autres. 

Le deuxième effet kiss-cool c'est quand elle dit qu'ils auront DROIT à 10 séances par an, pas plus, de caresses ou de relations sexuelles, faites par des auxiliaires de jenesaisquoi.

3) il serait bon de dire à cette dame qu'une relation sexuelle ou qu'un rapport sexuel n'est pas un acte para-médical ou médical mais un acte intime, personnel, qui se fait dans le cadre d'une relation, d'un désir, d'un partenariat affectif et qu'en aucun cas je ne dissocie cet acte de l'amour ou de l'affection. Elle si, visiblement. Pour moi, ce qu'elle souhaite faire s'assimile à de la prostitution ou à de l'abus de faiblesse.

4) Du coup se pose la question de "qui" se dévoue pour cela ? La personne handicapée n'est pas un objet et celle ou celui qui serait cet auxiliaire non plus. On ne parle pas de caresser son chat ou son chien quand même. On parle de personnes. Sait-elle ce qu'est une personne ???!!! Et de quel handicapé parle-t-elle ? J'avais l'impression qu'elle parlait des handicapés physiques mais quid des personnes handicapées mentales ? Elle a un autre plan pour elles ? Elles n'ont besoin de rien ? Ou a contrario, elles en auraient aussi besoin ?

5) enfin, pourquoi 10 séances ou pas plus ? Parce qu'ils sont handicapés ? Parce que ça coûterait cher ? Pourquoi alors même qu'un couple aurait 1 ou 365 rapports sexuels par an, un handicapé n'en aurait-il que 10 ? Un peu mais pas trop ? Et pourquoi ?

Bref, du grand n'importe quoi. Il faudrait du DROIT à tout. Moi aussi je pourrais revendiquer un DROIT à jenesaisquoi qui conviendrait à me petite personne en faisant fi du bon sens, du respect des autres.

Il faudrait déjà appliquer les DROITS existants. Il y a le DROIT au logement, donc c'est un DROIT et au final, ceux qui y ont DROIT, ben...........n'ont DROIT à rien car ils n'ont pas de logement....Pourtant, c'est un DROIT. Ils sont dans les "cases" et attendent toujours.

Alors au lieu d'aller nous pondre une idée à la noix qui fait de la sexualité un DROIT (donc une obligation), ils feraient mieux de se pencher sur l'essentiel.

(Je précise que comme je ne m'occupe pas de ce qui peut se passer au sein des couples, je ne parle pas des couples dont l'un des deux ou les deux sont handicapés : dans ce cas précis, s'ils sont besoin d'aide de la part du corps médical et qu'ils en font la demande, c'est leur demande à eux et ça ne regarde personne)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
c'est clair... du grand n'importe quoi... enfin les français ont voté en large majorité pour ce changement alors j'espère que certains se mordent les doigts d'avoir glissé dans l'urne le bulletin de ce président...
L
j'ai vu cela... <br /> <br /> de même, la même ministre qui propose un texte (entre autres) pour mieux accueillir les enfants handicapés (quel que soit le handicap) à l'école : plus restrictif qu'aujourd'hui !
M
J'ai moi aussi entendu ce reportage à la télé et ça m'a fichu de mauvais poil pour la journée, c'est absolument honteux d'oser de tels propos. Et ces personnes dans tout ça ?? Doit on lui rappeler qu'il y a des adultes handicapés qui se marient, tombent amoureux et ont des enfants ?? Et tout cela sans l'aide de personne ??? Et ces personnes qui vont accepter ce job ? L'état va donc rémunérer des prostitués ??? Incroyable, vraiment.
G
J'ai un fils handicapé moteur de 9 ans nous sommes encore loin de ce problème (enfin je crois) mais comme ça fait mal de lire ce genre d'inepties. Cette proposition ne fait que souligner à quel point la personne handicapée n'est définie que par rapport à son handicap et pas en tant que personne. Pour info, je bataille pour une scolarisation...
S
entièrement d'accord avec toi
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité