Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
2 avril 2013

Place à la lecture. Sur le site de Babelio, la

Place à la lecture. 

Sur le site de Babelio, la lecture du mois de mars proposée après sondage était "Les grandes espérances" de Charles Dickens. N'ayant jamais rien lu de cet auteur que je considérais comme un écrivain racontant des histoires d'enfants et s'adressant plutôt à des enfants, je n'étais guère emballée mais comme je suis toujours prête à la découverte, je me suis dit que ça serait l'occasion de le découvrir. 
Et je dois l'avouer : j'ai été emballée !! Vraiment.

 

Dickens
Déjà, je suis une inconditionnelle du subjonctif imparfait -oui, oui, ça existe- et ça m'a fait du bien aux yeux, au cerveau, au coeur de voir ces verbes au subjonctif imparfait.


Ensuite, ce roman met en exergue l'amitié, la reconnaissance filiale et amicale, l'honneur, l'engagement, le respect, l'humilité, l'intégration.

 

Voici mon résumé :

L'ascension sociale d'un jeune orphelin, Pip, hébergé par sa soeur aînée qui est mariée à Joe. Pip va commencer par recevoir une certaine éducation grâce à une dame âgée, étrange, recluse dans sa maison. Il fait la connaissance d'Estella une jeune fille adoptée par cette vieille femme. 
 Puis arrive le temps où un généreux donnateur va lui permettre de s'extraire de son milieu familial pour aller à Londres, vivre sa vie de jeune homme au sein d'une société dont la classe sociale est bien supérieure à la sienne.
 Qui est ce généreux donnateur ? Qui est réellement Estella et d'où vient-elle ?

Bon, j'ai encore un bon nombre de livres à lire. Je vous laisse. Le livre m'appelle.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
et ton résumé donne envie, je le note..
L
bonne lecture, alors !
U
Bonne lecture car tu sembles avoir un stock de livres qui t'attend ! Mais tu vas devoir sortir de dessous ta couette car le soleil arrive !<br /> <br /> <br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿░*•. ✿¸.•* ☆✿<br /> <br /> ░*•. ✿¸.•* ☆✿ Douce soirée ░*•. ✿¸.•* ☆ Mary
L
Je n'ai jamais lu de Dickens, ni même de livres écrits au subjonctif imparfait... pet-être un jour...
S
une bonne lecture.<br /> <br /> bisous et bonne soirée (ici, ce soir je suis KO)
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité