Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
30 avril 2014

Pour répondre à une vie de famille qui nous fait

Pour répondre à une vie de famille qui nous fait part de ses joies quotidiennes et qui nous demande quelles sont les nôtres. Je réponds à mon tour en précisant qu'il y a certaines choses qui me font plaisir mais qui ne sont pas forcément quotidiennes.

 

- sentir le soleil sur mon visage ou dans le dos en marchant - le soir, une fois couchée quand je sens que je suis sur le point de m'endormir - aller à la médiathèque ; j'y passerais des heures - quand je suis à mon cours de danse classique et surtout, quand j'en sors, car je me sens alors tellement bien - écouter de la musique en allant bosser le matin - lire au boulot pendant ma pause déjeuner - boire une bonne bière blanche fraîche quand il fait très chaud - rester face à la bibliothèque dès qu'elle est bien rangée et que les livres sont époussetés - généralement un sentiment de plénitude quand tout est propre et rangé - entendre les oiseaux piailler de bon matin voire de très bon matin - cirer les chaussures - certaines lectures - aller sur Babelio ou sur les blogs - conduire l'été lorsque l'on part en vacances, seul moment de l'année où j'ai un volant entre les mains - penser à la nourriture, à ce que je vais manger, ce que je vais cuisiner et voir les bons plats présentés sur les blogs - manger des glaces - 

Après, je pourrai vous faire l'éloge du dimanche et des vacances. ça méritera un autre post

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je suis d'accord avec tout , y compris le cirage des chaussures .Et çà sent bon en plus !<br /> <br /> Bon lundi !
V
Hum... cirer les chaussures...<br /> <br /> Mais à part ça, en effet, je suis d'accord ;-)
B
finalement la lecture est très présente ds ton quotidien. De mon côté, comme toi le volant, je n'ai ce plaisir que l'été...Je relirai dc tes posts précédents pour faire mon choix avant de partir en vacances!
D
Rebonjour, une description simple et saine de la vie de tous les jours avec ses petits bonheurs. Que demander de plus? Bonne journée.
F
Oui des moments de bonheurs simples mais indispensables pour notre bien -être.<br /> <br /> Belle fin de journée.<br /> <br /> Evelyne
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité