Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ribambelle
15 mai 2016

Summer time

 Voici terminée la broderie sur le thème de l'été.

J'ai choisi pour la première fois de faire un cartonnage et j'ai suivi la méthode enseignée par Sophie

Mais, car il y a un mais, hier en allant à la mercerie, il n'y avait pas le scotch double face à appliquer au dos de la broderie.
Le mercier m'a suggéré de prendre le tissu que l'on colle pour les ourlets. J'ai donc acheté ce qui ressemble à de la dentelle de calais tellement c'est fin.
Pour couronner le tout, je n'avais pas de carton et j'ai donc pris une feuille de papier canson A4.
Puis en rentrant je me suis dit que la broderie contre le tissu allait tenir avec la "dentelle" appliquée mais que le tissu appliqué au carton n'allait pas tenir puisque pour moi, cette bande de tissu à ourlet ne pouvait qu'encoller deux tissus. Or, pas du tout. Cela tient bien.
J'ai cousu un ruban très fin. Je n'avais rien d'autre mais ne voulais pas racheter du croquet ou du ruban. 
Les finitions ne sont pas parfaites mais bon, j'ai une bonne excuse car c'est la première fois que j'en fais un. Et la prochaine fois, je penserai à passer le ruban sous le pli de la broderie.

Voici le tout, pas à pas :

 

20160515_11300320160515_11423620160515_114539

20160515_115624

20160515_115759

20160515_115744

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Oh c'est beau, bravo !
P
magnifique !!!!!!!!!!!!!!! tout en finesse ce summer time !
L
Tout en délicatesse, j'aime beaucoup beaucoup cette broderie ♥ xoxo
V
Très joli ! Belle alternative au collage au double-face :D
L
C'est vraiment ravissant, bravo !<br /> <br /> Bisous du soir et bonne semaine <br /> <br /> Maman mule
Publicité
Newsletter
Archives
Publicité